Installation xp pro erreur 0X000007B ETC...

jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ajouter -
Bonjour,
J'essaye d'installer windows xp pro sur mon netbook.
Après quelques minutes de lancement d'installation , j'ai un écran bleu avec un message d'erreur:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Suppriumez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellementinstallé. Vérifiiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il esrt correctement configuré et terminé. Exécuter CHKDSK/F, pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur. Redémlarrez votre ordinateur.
Sur le disque dur j'ai ubuntu que je voudrais remplacer par windows xp.
Quelq'un peut m'aider à installer windows xp pro?
Merci,
Jérôme
A voir également:

3 réponses

guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

jai deja eu ce probleme en voulant installer XP sur mon pc comme 2ème system d'explotation or javais deja windows seven.si tu veux remplacer totalement ubuntu par win XP.sauvegarde tes données et formate la partition avant de proceder a l'installation.tu peux formater en utilisant des logiciel comme boot cd...........
0
Frederic76

c un des soucis de windows. on peut automatiquement formater pendant l'installation d'une version plus recente du windows installé (ex passer de windows 2000 a xp) sans le moindre probleme, mais on ne peut pas installer "sans soucis" un windows alors qu'il y a un autre systeme d'exploitation autre qu'un windows ou alors un windows plus recent que celui qu'on veut installer.

faut que tu te debrouiller pour sortir le disque dur de l'ordi et le mettre dans un autre ordi en esclave pour que tu lance l'ordi normalement avec l'os installé et sur le second disque que tu as branché, tu le formate completement (apres eventuellement sauvegarde des données si pas fait). une fois formaté, remet le dd rajouté dans ton ordi et installe le windows xp
0
jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne sais pas changer de disque dur c'est un netbook acer one et cette manipulation me semble légèrement hors de mes compétences informatique. N'y a t il pas un autre moyen d'arriver au même résultat sans modifier u changer de disque dur?
Jrôme
0
Frederic76 > jeway Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c rarement possible sans demonter.

pour demonter, devisse le dessous de l'ordi apres avoir reperer l'emplacement du dd, généralement au centre face au bord de quand tu écris au clavier, une sorte de carré ou rectangle de 8-10cm en général (a moins que ca ne soit pas un disque dur qui se trouve dedans et là c plus chiant). donc tu as quelques vis qui permettent de retirer la trappe (tu peux avoir un loquet de protection a deplacer) et là tu vois le dd. tire à plat pour le defaire de ses fixations et quand l'est detaché, tu peux le retirer.
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

lol!! a tu le cd d'installation d'ubuntu? si wi essaye de demarrer dessus en mode demonstration (ubuntu live) et essaye de formaté le disque dur.une fois fait, tu retire le cd.tu redemarre et tu reinsere ton cd de win xp pour l'installation.
0
ajouter

bonjour, pour ton erreur

Code 0x0000007b

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

ou là

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
0