Bloquage au démarrage

Fermé
Ash - 24 janv. 2010 à 13:24
 Ash - 25 janv. 2010 à 20:05
Bonjour, j'espère trouver des solutions à mon problème car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Ma petite config :
AMD Athlon XP 3700+
1Go de RAM
GeForce FX 5500 256MB (en AGP)
Windows XP Ed. Familiale SP3

Lorsque Windows démarre, je rentre dans ma session et quelques secondes plus tard, tout se bloque : le curseur de réagit plus, ctrl+alt+suprr encore moins, et rien n'y fait.
Ceci s'est produit après une mise à jour Windows, lorsque j'ai redémarré le pc. J'avais aussi, hier, essayé d'overclocker ma carte graphique via nTune, mais face aux bugs qui suivaient dans les jeux, j'ai remis les paramètres d'usine.
Je pense que le problème vient du chargement d'un "module" lors du démarrage, et en l'occurrence le gestionnaire nVidia. J'ai donc redémarré en mode sans échec, et désactivé via Glary Utilities toutes les applications qui se lancent aux démarrage et qui pourraient selon moi créer des problèmes. Pourtant, rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire, j'en arrive même à penser que ma CG a grillé. S'il vous plait, de l'aide !! ;(
A voir également:

4 réponses

Aurais tu le temps de faire une restauration du systeme avant que ca plante? ou en mode sans echec ?
Carte graphique grillée : tu l'aurais remarqué avant d'arriver sur le bureau
Overclocking problematique: bééé ca y ressemble pas mal pourtant tu dis avoir remis les params d'origne ..
MAJ window : avec eux on peut s'attendre a tout, peut etre tes pilotes..
bonne chance
0
Je pense qu'en mode sans échec je peux y arriver, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ^^" Je veux bien que tu m'éclaires là dessus si tu peux :)
Je pensais aussi réinstaller les pilotes de ma CG avec le CD-Rom d'origine, puis au pire retélécharger les nouveaux pilotes ultérieurement.
Qu'en penses-tu ?
0
Si tu as fais une sauvegarde du registre style avec CCleaner, doubleclic dessus pour le retablir,
Si tu as fais une sauvegarde systeme, dans panneau de configuration il devrait y avoir "restauration systeme".
0
Merci pour ton aide, j'ai fait une restauration système et tout est niquel. Je pense effectivement que le problème était du à l'overclocking, vu que je suis repartit juste avant l'installation de nTune :) Je vais essayer de réinstaller la màj Windows, si rien de se passe après je serai sur que c'était l'overclock'.
Merci encore et bonne soirée :)
0