Plus de son...

ostralours -  
 ostralours -
bonjour,
mon ordinateur ne donne plus de son depuis que j'ai changé de système d'exploitation, c'est-à-dire que je suis passé de windows 98 à windows xp pro.Le problème est que mon ordi. ne détecte plus ma carte son et je ne connais pas les étapes à suivre pour résoudre ce problème.Je possède un pc ibm , processeur intel celeron,634 mhz,64,0 Mo de RAM. En espérant que vous puissiez m'aider.
Amicalement alex.

1 réponse

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Pourquoi ne pas avoir migré de Win 98 vers une distrib linux en live cd tel que Knoppix qui fonctionne très bien et abandonner la lourdeur de ce cher Bill.

Pour ton prob, ce doit-être Win Xp car il installe SON pilote si tu as la dernière version DIRECT X il te faudra un pilote CERTIFIE par Microsoft ( part ede bénéfice ds ce cas pour windows).

Fais un test via le site www.touslesdrivers.com
télécharge le pilote correspondant à ta carte son .

Linux n'est pas compliqué mais juste que les fabricants ont des ACCORDS avec Microsoft depuis 25 ANS, même le MAJORS de CD ont opté pour le format WMA, les PDA sont fortement équipés par Windows XP mais il en existe sous Linux.

LINUX est l'AVENIR et la LIBERTE du monde informatique, Windows encore utiliser par MANQUE D'INFORMATION ET DE CONNAISSANCE DE L'IFORMATIQUE.

Même certaines entreprise migrent vers les système d'exploitation alternatives, et les administations EUROPEENNES également.
0
ostralours

bonsoir,
CA MARCHE!!! merci beaucoup pour vos conseils, grâce à vous, mon son est revenu.En ce qui concerne window, et bien sachez que je ne connaissais jusqu'aujourd'hui que ce processeur ( étant une quiche dans ce domaine!!).J'aurai appris beaucoup encore merci
amicalement alex.
0