Mon PC s'eteind tout seul et ne redemarre pas
rclboy59
Messages postés
16
Statut
Membre
-
rclboy59 Messages postés 16 Statut Membre -
rclboy59 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un enorme probleme!
quand je joue à un jeu video (genre need for speed underground 2) ou meme des petit jeu (echec,...), mon PC s'eteind completement et je ne peux le redemarrer que 5 ou 10 minutes apres! et souvent quand je le redemarre, il me met à l'ecran cable disconnect connection et ma tour est bouillante!
Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme!
ps: j'ai regardé sur le forum, et il y en a qu'un seul qui en parle mais c'est pas trop ca! excusez moi, ce n'est pas mon PC (c'est celui a mon frere) donc je ne connais pas les configuration du PC!
j'ai un enorme probleme!
quand je joue à un jeu video (genre need for speed underground 2) ou meme des petit jeu (echec,...), mon PC s'eteind completement et je ne peux le redemarrer que 5 ou 10 minutes apres! et souvent quand je le redemarre, il me met à l'ecran cable disconnect connection et ma tour est bouillante!
Pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme!
ps: j'ai regardé sur le forum, et il y en a qu'un seul qui en parle mais c'est pas trop ca! excusez moi, ce n'est pas mon PC (c'est celui a mon frere) donc je ne connais pas les configuration du PC!
A voir également:
- Mon PC s'eteind tout seul et ne redemarre pas
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut !
Je pense à un problème de surchauffe ! Il faudrait ouvrir la tour, nettoyer l'intérieur avec un pinceau propre + aspirateur et démarrer le PC afin de voir si tous les ventilos fonctionnent. Il se peut (rare) qu'un ventilo ait rendu l'âme. Il y en a sur la carte graphique, sur le processeur, et dans le boitier d'alim (attention : il y a du courant électrique !).
Attention aux risques d'électrocution et aux courts-circuits !
Un bon coup de nettoyage ne fait jamais de mal.
Je pense à un problème de surchauffe ! Il faudrait ouvrir la tour, nettoyer l'intérieur avec un pinceau propre + aspirateur et démarrer le PC afin de voir si tous les ventilos fonctionnent. Il se peut (rare) qu'un ventilo ait rendu l'âme. Il y en a sur la carte graphique, sur le processeur, et dans le boitier d'alim (attention : il y a du courant électrique !).
Attention aux risques d'électrocution et aux courts-circuits !
Un bon coup de nettoyage ne fait jamais de mal.