A voir également:
- Enregistrer son écran
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Double ecran - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
comme les logiciels de capture d'image, il te faut là un logiciel de capture video
pas besoin de camera ou autre, juste le logiciel de capture video.
pas besoin de camera ou autre, juste le logiciel de capture video.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 16:26
24 janv. 2010 à 16:26
bonjour, ok, mais quand on veu filmer ce qui se passe quaand on joue avec une playstation et une tv, comment fait -on stp? Merci
Cordialement
Cordialement
bien si tu ne passes pas par un ordi, alors il te faudra un camescope ou webcam mais l'un comme l'autre, ca sera pas top a cause du rafraichissement (scintillement) ou reflets...
l'ideal pour avoir nettement moins voir les scintillement comme les reflets..., c un projecteur d'image sur fond blanc, le tout dans le noir total. là, presque pas sinon c de passer par un ordi car tout reste numerique et pas de scintillement ou autre
l'ideal pour avoir nettement moins voir les scintillement comme les reflets..., c un projecteur d'image sur fond blanc, le tout dans le noir total. là, presque pas sinon c de passer par un ordi car tout reste numerique et pas de scintillement ou autre
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
24 janv. 2010 à 16:41
24 janv. 2010 à 16:41
Oddfan bonjour
pour enregistrer a partir d'une console il faut un adaptateur qui s'appelle 'carte d'aquisition video' tu trouveras sur google les points de vente et les meilleurs prix . Cet adaptateur se branche sur un ordi (USB) qui sert d'enregistreur et ensuite pour regarder. Cet adaptateur enfin est le meme qui permet de transcrire des cassettes video dans un ordi avec un magnetoscope comme source donc tu vois ça existe.
Salut
Ps faut voir coté console quelles sont les connexions de sortie video possibles, chaque fabricant ayant prevu ou pas cette fonction supplementaire (la PS3 par exemple dispose d'une USB)
pour enregistrer a partir d'une console il faut un adaptateur qui s'appelle 'carte d'aquisition video' tu trouveras sur google les points de vente et les meilleurs prix . Cet adaptateur se branche sur un ordi (USB) qui sert d'enregistreur et ensuite pour regarder. Cet adaptateur enfin est le meme qui permet de transcrire des cassettes video dans un ordi avec un magnetoscope comme source donc tu vois ça existe.
Salut
Ps faut voir coté console quelles sont les connexions de sortie video possibles, chaque fabricant ayant prevu ou pas cette fonction supplementaire (la PS3 par exemple dispose d'une USB)
ha ba oué, bien vu, en plus j'ai un boitier d'acquisition pinacle chez moi !
j'y avais plus pensé.
pour l'auteur comme pour toi
faut oui brancher dessus la sortie de la console, souvent rca audio/video ou dvi ou s-video, et lancer, sur un ordi, la capture de ce que tu fais. toutefois, tu n'auras plus d'écran télé a moins de mettre un repartiteur video, et donc si plus de télé, faudra te contenter de la petite lucarne de l'affichage de la capture.
tu as tous les prix : le premier prix, pas top coté qualité. tu as aussi des un peu plus élevé et les top. premier prix tu trouveras sos cassette video ou les petits dazzle (bien que dazzle soit bien mieux que le premier !), et en top, tu pourras avoir par exemple pinacle movie box.
et tu peux trouver soit en boitier usb, soit en carte d'acquisition en pci a mettre dans l'ordi
j'y avais plus pensé.
pour l'auteur comme pour toi
faut oui brancher dessus la sortie de la console, souvent rca audio/video ou dvi ou s-video, et lancer, sur un ordi, la capture de ce que tu fais. toutefois, tu n'auras plus d'écran télé a moins de mettre un repartiteur video, et donc si plus de télé, faudra te contenter de la petite lucarne de l'affichage de la capture.
tu as tous les prix : le premier prix, pas top coté qualité. tu as aussi des un peu plus élevé et les top. premier prix tu trouveras sos cassette video ou les petits dazzle (bien que dazzle soit bien mieux que le premier !), et en top, tu pourras avoir par exemple pinacle movie box.
et tu peux trouver soit en boitier usb, soit en carte d'acquisition en pci a mettre dans l'ordi
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:21
24 janv. 2010 à 17:21
ok, merci beacoup. Je me founi uniquement chez amazon. Auriez vous des liens à me procurer svp, ce serai sympa.
Merci beacoup. (P.S. est ce que avec studio 12, c'est possible ? ) Est ce que capturé ce qui se passe sur son pc est également possible? Est ce que cela mange beacoup de ressource comme fraps ?
Merci beacoup de votre aide.
Cordialement
Merci beacoup. (P.S. est ce que avec studio 12, c'est possible ? ) Est ce que capturé ce qui se passe sur son pc est également possible? Est ce que cela mange beacoup de ressource comme fraps ?
Merci beacoup de votre aide.
Cordialement
si l'on part sur amazon, le seul qui y amene chez pinacle c celui là https://www.amazon.fr/Pinnacle-8230-10026-01-Studio-MovieBox-Plus/dp/B001DXCS4E/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264350224&sr=8-3-spell je l'ai et j'ai acheté apres les packs d'options pour avoir en gros l'ultimate. c avec studio 12. ca marche tres bien.
toutefois ca prend de la ressource comme tout programme et si tu ne veux pas avoir de coupures ou pertes d'images, mieux vaut avoir un ordi un peu puissant (dual core voir quad core, au moins 1go de ram, xp ou vista ou seven (j'pense qu'il doit y aller) et si pas d'ordi vraiment puissant et prevu pour le montage video (meme si là c que acquisition), mieux vaut ne pas avoir autre chose sur l'ordi qui tourne sinon tu perdra des images voir ca sera terminé apres quelques instants ou minutes.
toutefois ca prend de la ressource comme tout programme et si tu ne veux pas avoir de coupures ou pertes d'images, mieux vaut avoir un ordi un peu puissant (dual core voir quad core, au moins 1go de ram, xp ou vista ou seven (j'pense qu'il doit y aller) et si pas d'ordi vraiment puissant et prevu pour le montage video (meme si là c que acquisition), mieux vaut ne pas avoir autre chose sur l'ordi qui tourne sinon tu perdra des images voir ca sera terminé apres quelques instants ou minutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:23
24 janv. 2010 à 17:23
Et, je suis désolé, mais, même après avoir lu vos explications, je n'est pas vraiment bien compris désolé :s je suis un grand novice en la matière. Pouvez vous faire une explication détaillé svp, ce serai sympa.
Cordialement
Cordialement
en fait, c simple, dans le fond. au lieu de voir sur un ecran simplement (télé par exemple), tu passe par un logiciel qui va servir de magnetoscope.
faut avoir installé comme il faut le boitier ou carte d'acquisition, demarrer le logiciel et passer en mode acquisition, regler éventuellement avant, et quand ok, lancer la capture de ce qui est diffusé par la source qui peut etre un magneto, un graveur, une console, un camescope... bref toute source audio et/ou video
faut avoir installé comme il faut le boitier ou carte d'acquisition, demarrer le logiciel et passer en mode acquisition, regler éventuellement avant, et quand ok, lancer la capture de ce qui est diffusé par la source qui peut etre un magneto, un graveur, une console, un camescope... bref toute source audio et/ou video
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:28
24 janv. 2010 à 17:28
ok, merci beacoup, mais je n'ai pas très bien compris comment l'installer et tout, ni le fonctionnement svp..
Merci beacoup d'avance de vos réponses
Cordialemzent
Merci beacoup d'avance de vos réponses
Cordialemzent
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:30
24 janv. 2010 à 17:30
mais avec ma configuration, cela va ?
si tu fais avec un ultra portable, oublie l'idée, si tu pars avec un petit ordi de bureau ou portable premier prix ou vieux oublie, avec ce que tu as là c largement bon.
il est chez moi mis sur un ordi (j'en ai plusieurs mais il est reservé que pour les montages/retouches photos-videos) quad core q6600 3go de ram, ati radeon hd3650 sous vista comme xp.
par contre, si tu fais du montage apres, ton processeur peut etre un peu juste si tu fais les format hd. maintenant si ton pc est bien reglé et entretenu, ca doit bien y aller.
il est chez moi mis sur un ordi (j'en ai plusieurs mais il est reservé que pour les montages/retouches photos-videos) quad core q6600 3go de ram, ati radeon hd3650 sous vista comme xp.
par contre, si tu fais du montage apres, ton processeur peut etre un peu juste si tu fais les format hd. maintenant si ton pc est bien reglé et entretenu, ca doit bien y aller.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:00
24 janv. 2010 à 18:00
ok, merci beacoup, mais est ce que tu peu m'expliquer comment cela s'installe et comment l'utiliser stp ce serai hyper sympa. Merci d'avance !
Cordialement
Cordialement
bien c simple, si l'on part du principe où tu prends la movie box, mais sensiblement pareil avec tout autre produit) quand tu ouvre la boite, tu as un boitier d'acquisition, un cd ou dvd d'installation des drivers et logiciel et un manuel (ou a moins qu'il soit sur le cd dvd je c plus). tu installe le cd dvd dans le lecteur de l'ordi, tu rentre la licence quand tu y es invité, tu patiente et apres tu es invité il me semble a connecter le boitier. donc connecte le (si possible branché sur une source qui contient de l'image et du son sinon tu risque d'avoir des messages d'erreurscomme quoi il n'y a aucun signal...). pour acquerir ou monter, faut allumer le logiciel. si tu veux acquerir, faut aller sur l'onglet de gauche, regler la qualité a acquerir (resolution, qualité...) la source (boitier ou camescope) et quand ok, tu lance l'acquisition. quand tu as fini, tu arrete.
pour faire un montage apres, c le second onglet. pour sauvegarder c le dernier onglet, là tu regle aussi ce que u veux comme format, qualité... et tu laisse faire.
si tu ne veux pas faire de montage, que ce que tu acquis avec le boitier est nickel, tu nas pas besoin de faire un montage ou de reenregistrer le fichier où tu perdra de la qualité sauf si format dv. donc une fois acquis, si tu veux pas faire de montage, vas juste recuperer le fichier à l'emplacement que tu avais indiqué au debut et c tout.
pour faire un montage apres, c le second onglet. pour sauvegarder c le dernier onglet, là tu regle aussi ce que u veux comme format, qualité... et tu laisse faire.
si tu ne veux pas faire de montage, que ce que tu acquis avec le boitier est nickel, tu nas pas besoin de faire un montage ou de reenregistrer le fichier où tu perdra de la qualité sauf si format dv. donc une fois acquis, si tu veux pas faire de montage, vas juste recuperer le fichier à l'emplacement que tu avais indiqué au debut et c tout.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:05
24 janv. 2010 à 20:05
ok, merci beacoup, je vais voir ca de plus près, mais en tout ka, merci beacoup de tes réponses pertinentes !
Cordialement
Cordialement