XP ou seven?

Résolu/Fermé
Sayanel - 24 janv. 2010 à 12:46
djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 27 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,
J'ai l'intention de monter un ordinateur (ca, c'est reglé, pas besoin de revenir dessus), et une dernière question se pose : XP ou Seven? Que me conseilleriez vous? XP est quand même encore le système d'exploitation le plus utilisé, et si j'ai lu des centaine de critique de vista, j'ai l'impréssion que seven est pasé sans faire de bruit sur le marché... Lequel est le mieu, d'apres vous?

Et aussi, on voit sur presque tout les utilitaires en magasin "compatibilité Windows Vista", mais aucun ne se vante d'être compatible avec seven... est ce qu'il lesont quand même?

Merci^^
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:47
g windows seven est franchement il a les meme performance que xp et il est plus beau me il coute plus cher que xp
0
Il change rien?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:01
Salut

Xp est vieux, il n'es pas aussi bien adapté aux nouvelles technologies que Seven, comme les disques-durs SATA et certains composants récents qui peuvent être incompatibles.

Donc Seven, l'avenir d'Xp est derrière lui!
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
24 janv. 2010 à 18:13
Salut,
personellement je préfère xp qui ne l'oublions pas sera asuré de mises à jour jusqu'en 2014 et il n'a pas de problème pour reconnaître les disque dur sata avec le service pack 3 installé.
N,oublions pas aussi que microsoft prépare sa nouvelle version qui sortira en 2012.
Pour avoir essayé win. 7 en dual boot depuis sa sortie rc je reconnais qu'il est bien mais c'est un nouvel os et il a des bugs à corriger, laissons lui le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, c'est un peu ce que je pensait
Et entre normal et premium?

Re-merci^^
0
On a pster en même temps...
Perso, j'ai pas l'intention de faire de l'informatique à haut niveau, j'utilise principalement l'ordi pour jouer (même si j'aime bien bidouiller parfois) donc...?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:26
Donc Installer Xp sur une partition puis Seven sur une autre partition du disque-dur... Comme ça tu verras bien que Xp est un peu dépassé (par les événements) et que les bugs de Seven, en tous cas chez moi je les cherche toujours ^^

D'autre part, si tu montes une machine récente avec 4Go de RAM ou plus avec Seven 64 bits tu ne seras pas limité à 3.25-3.30Go de RAM comme avec Xp 32 bits.

Personnellement, ça fait un moment que je n'utilisais plus trop Xp (depuis Vista SP1) que j'ai fini par supprimer totalement de mon Pc depuis que j'y ai installé Seven 64 bits en dual-boot avec Vista SP1 32 bits.
0
Je suis actuellement sur Windows 7, et crois moi c'est un bon choix.
Vista c'est de l'arnaque, beaucoup de mémoire utilisé pour des choses inutiles[...]
En tout cas, entre XP et 7 j'ai vue une grande différence, je te conseille vraiment 7, il change déjà au niveau intérieur, au niveau rapidité, c'est peut être rien mais je sais qu'avec XP avant d'afficher toutes les musiques quand je branchais mon mp3 il mettait 30ans, et là en 2secondes c'est réglé (simple exemple), de plus pour créer des partitions sur ton disque, plus besoin de télécharger un autre outil!
Beaucoup de choses changent mais il reste quand même fidèle à XP, je te le conseille.
0
Ok,merci, je pense que je vais prende seven ^^
Et niveau compatibilité? Tout passe sur windows 7?
On m'a recomander seven Premium, quesqu ca change?
0
(J'enten par là, entre seven simple et seven Premium...)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 23:09
0
Merci
En fait la version Premium, c celle de base...

Les édition "N" coutent moins cher? J'ai cherché un peu, il parlent pas des "N" en magasin ou sur les sites de vente...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:21
Je crois que les "N" ne sont pas disponibles en Europe.

La version de base est appelée Starter sauf erreur, désolé de mon manque d'infos à ce sujet, je n'ai qu'une version Intégrale ^^
0
Oups, exusez moi... Il en parle sur le site microsoft (elle vaut le même prix...), et pour le reste, il parlent d'edition Widows 7 [...] Premium E.

??
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:34
Je crois que la "E" c'est tout simplement la "pas N".

Pour un usage domestique "normal" (bureautique, multimédia, jeux) la version la plus appropriée est la Familiale Premium. Si vous aviez pas mal de logiciels Xp, il faudrait peut-être envisager un version Professionnelle mais cela me semble superflu.
0
Ok, je sais à peu pres tout ca que j'ai besoin de savoir
Merci à tous.
0
=( ...

Je peu pas mettre le sujet en résolu, sais pas pourquoi...
0
coucou ,
pourquoi vous ne pencer pas a vista mdr
0
Non, on pense pas à Vista : trop rigide (facon MAC), prend trop de place pour des options que je retrouverai de tt facon sur seven, donc...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 14:08
Non on pense a tous les systèmes d'exploitations mais que Windows 7 a allumé les projecteurs sur elle ! Car elle est moins gourmande et ne permet qu'aux options déjà proposé par XP et amélioré par 7 alors pourquoi on parle de Vista là ?
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 226
27 janv. 2010 à 14:13
Ouais, Windows Vista c'est de la **** ** ***** ** ******* ** *********!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,

moi j'ai eu un petit problème avec mon pc qui m'a obligé à formater j'ai voulu réinstaller xp pro mais je n'ai pas réussi alors que portant je n'avais jamais eu de soucis pour le reinstaller donc je pensais m'acheter la nouvelle version de windows mais je voulais savoir si ca allait marcher parce que mon pc à quelques années.

merci
0
djGG Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 36
27 janv. 2010 à 14:27
D'autre part, si tu montes une machine récente avec 4Go de RAM ou plus avec Seven 64 bits tu ne seras pas limité à 3.25-3.30Go de RAM comme avec Xp 32 bits. 

il est inutile d'avoir 4Go de RAM si le processeur ne suit pas derrière. 3Go suffise très largement avant de faire ramer un PC
0