Problème d'installation de Win XP

momez Messages postés 14 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai une carteASUS P4V533-MX,
Le win 98SE s'installe sans poser de problèmes, par contre problème lors de l'installation de X. En effet, lorsque je démarre mon PC avec un CD XP pour l'installer, tout se passe bien jusqu'au moment ou j'appuies sur F8 pour accepter le contrat de licence, à ce moment là, l'écran devient noir avec des parasites de couleur bleu ciel et le système bloque.
est-ce ma carte qui est naz ou problème de mémoie?
A voir également:

4 réponses

ogyon

salut momez,

au grand hasard, as tu la bonne license? on sait jamais...
Sinon fait un test d'installation XP, en virant de ton pc toutes les cartes et peripheriques non necessaires au fonctionnement basique. (en gros tu laisses juste ta carte vidéo, ta mémoire, ton lecteur Cd ou DVD, et ton disque dur ). Ca te permettra en premier point de cerner l'erreur, matériel,puis pilotes, puis logiciels..

Cordialement,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

problème connut sous xp, il est irréprochable sur ce type de bug! XP le meilleur des softs pour savoir si tes barrettes mémoire sont ok.

L'installation d'XP est bien différente que sous win98, il charge tout en mémoire donc résultat si tu as une ou des barrette(s) deffectueuse(s) tu as droit a un écran bleu ou blocage de l'installation avec message d'erreur garantie.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire : tester des barettes avec l'utilitaire Memtest ( a télécharger sur la toile) ou alors si tu plusieurs barrettes faire l'essai avec une seule en les permutant.

0
momez Messages postés 14 Statut Membre 1

Resalut;
Je tiens à vous remercier Ogyron et le druide pour vos conseils;
j'essayerais vos propositions, je vous tiendrais au courant
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

très bien ! on n'attend la suite en espérant que c'est pas trop grave.
0