Message d'erreur au démarrage de Windows XP
Jefdebruges
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Jefdebruges Messages postés 11 Statut Membre -
Jefdebruges Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un blocage à l'arrêt de mon PC et un reboot par le bouton Reset j'ai eu le message suivant
'Sous système Windows 16bits
config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.
Choisissez fermer ou ignorer'
Suite à une recherche sur forum j'ai donc:
1) Copier c:\windows\repair\config.nt dans c:\windows\system32
Copier c:\windows\repair\autoexec.nt dans c:\windows\system32
J'ai mis en lecture seule ces 2 fichiers
Extrait par un expand de mon CDROM Windows XP home command.com et réinstaller ce fichier dans c:\windows\system32 (le fichier n'était plus présent)
2) Je n'ai plus le message initial mais un autre
'Noyau NTVDM : module système 16 bits manquants
Veuillez installer le module suivant dans le répertoire system32
COMM.DRV'
3) J'ai fait un sfc /scannow pour vérifier les fichiers sytèmes. Pas de problème mais toujours ce message sur COMM.DRV
Cela n' a pas l'air d'avoir des conséquences sur le fonctionnement mais je voudrai quand même me débarasser de ce message au démarrage.
Que puis je faire de plus ?
Merci pour votre aide.
Jef
Suite à un blocage à l'arrêt de mon PC et un reboot par le bouton Reset j'ai eu le message suivant
'Sous système Windows 16bits
config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.
Choisissez fermer ou ignorer'
Suite à une recherche sur forum j'ai donc:
1) Copier c:\windows\repair\config.nt dans c:\windows\system32
Copier c:\windows\repair\autoexec.nt dans c:\windows\system32
J'ai mis en lecture seule ces 2 fichiers
Extrait par un expand de mon CDROM Windows XP home command.com et réinstaller ce fichier dans c:\windows\system32 (le fichier n'était plus présent)
2) Je n'ai plus le message initial mais un autre
'Noyau NTVDM : module système 16 bits manquants
Veuillez installer le module suivant dans le répertoire system32
COMM.DRV'
3) J'ai fait un sfc /scannow pour vérifier les fichiers sytèmes. Pas de problème mais toujours ce message sur COMM.DRV
Cela n' a pas l'air d'avoir des conséquences sur le fonctionnement mais je voudrai quand même me débarasser de ce message au démarrage.
Que puis je faire de plus ?
Merci pour votre aide.
Jef
A voir également:
- Message d'erreur au démarrage de Windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
salut,
fait une disquette de démarage W.(reformate une disquette et fait un clic droit sur le lecteur =créé une dis...)
sinon va dans exécuter programme et taper "msconfig" il te présente toute les option de démarage,
et fouille.
riens nous au courant
A+
fait une disquette de démarage W.(reformate une disquette et fait un clic droit sur le lecteur =créé une dis...)
sinon va dans exécuter programme et taper "msconfig" il te présente toute les option de démarage,
et fouille.
riens nous au courant
A+