Message d'erreur au démarrage de Windows XP

Fermé
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 25 juin 2005 à 13:06
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 2 juil. 2005 à 15:56
Bonjour,

Suite à un blocage à l'arrêt de mon PC et un reboot par le bouton Reset j'ai eu le message suivant
'Sous système Windows 16bits
config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows.
Choisissez fermer ou ignorer'
Suite à une recherche sur forum j'ai donc:
1) Copier c:\windows\repair\config.nt dans c:\windows\system32
Copier c:\windows\repair\autoexec.nt dans c:\windows\system32
J'ai mis en lecture seule ces 2 fichiers
Extrait par un expand de mon CDROM Windows XP home command.com et réinstaller ce fichier dans c:\windows\system32 (le fichier n'était plus présent)

2) Je n'ai plus le message initial mais un autre
'Noyau NTVDM : module système 16 bits manquants
Veuillez installer le module suivant dans le répertoire system32
COMM.DRV'
3) J'ai fait un sfc /scannow pour vérifier les fichiers sytèmes. Pas de problème mais toujours ce message sur COMM.DRV
Cela n' a pas l'air d'avoir des conséquences sur le fonctionnement mais je voudrai quand même me débarasser de ce message au démarrage.
Que puis je faire de plus ?

Merci pour votre aide.
Jef
A voir également:

3 réponses

de la foret
25 juin 2005 à 23:12
salut,
fait une disquette de démarage W.(reformate une disquette et fait un clic droit sur le lecteur =créé une dis...)
sinon va dans exécuter programme et taper "msconfig" il te présente toute les option de démarage,
et fouille.
riens nous au courant
A+
0
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
25 juin 2005 à 23:55
Merci pour ta réponse.
Je vois pas trop le rapport avec une disquette de démarrage.
Pour msconfig tu as raison. Je vais regarder ce qui se lance au démarrage.
COMM.DRV semble être un driver de liaison série (peut être pour pocket ce que je n'ai pas).
Jef
0
Jefdebruges Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
2 juil. 2005 à 15:56
Salut,

Problème résolu.
Mettre le CDROM de Windows XP.
Démarrer / Exécuter: cmd
expand x:\i386\comm.dr_ c:\windows\system32\comm.drv

A+
0