Avast 5.0 + Ecran bleu ?

Résolu/Fermé
StateAlchemist - 24 janv. 2010 à 10:56
 pipo - 8 juin 2010 à 21:19
Bonjour, j'espère avoir choisi la bonne section :)

>>> Récemment, j'ai fait un SmartRestore (= programme de Restauration Packard Bell) sur mon ordi portable, pour le remettre à zéro (conseil du SAV de PB, pour un soucis de disque dur).

J'ai réinstallé tout mes programmes habituels, mais après un redémarrage, pouf ! écran bleu.
L'écran est très rapide, tout ce que j'ai pu comprendre, c'est que le problème serait relatif à un programme nouvellement installé (mais mon anglais est perfectible).

J'ai redémarré en mode sans échec, et Windows me dit qu'il a "récupéré d'un arrêt non planifié", dont voici les détails :

SIGNATURE DU PROBLÈME :
Nom d'événement de problème : Blue Screen
Version du système : 6.0.6001.2.1.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE PROBLÈME :
BCCode : 50
BCP1 : 9BE26000
BCP2 : 000000000
BCP3 : 820EC7F6
BCP4 : 000000000
OS Version : 6_0_6001
Service Pack : 1_0
Product : 768_1

FICHIERS AIDANT A DÉCRIRE LE PROBLÈME :
C:\Windows\Minidump\Mini012210-02.dmp
C:\Users\Renaud\AppData\Local\Temp\WER-56581-0.sysdata.xml
C:\Users\Renaud\AppData\Local\Temp\WER2E8E.tmp.version.txt



Ne sachant que faire, j'ai relancer un SmartRestore (oui, ça fait beaucoup), et j'ai réinstallé un à un mes programmes, jusqu'à repérer celui qui plantait au Démarrage.
Et par élimination, j'en ai conclue que c'était Avast! 5.0 qui me faisait le coup de l'Écran bleu de la mort.
J'ai essayé sans, ça marche, avec, ça marche pas, etc. Quand Avast est installé, impossible d'aller plus loin que le mot de passe utilisateur, ça fait toujours le même écran bleu.

>>> Connaîtriez vous le problème ?

Windows pas assez à jour ?
Conflit avec Norton, installé d'office (j'ai tenté de l'enlever, mais j'ai pas eu plus de résultat - toujours le même blue screen -) ?

J'aimerai bien retrouvé un anti-virus durable, et Avast marchait bien, avant !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:39
Salut

Une solution: Désinstaller proprement Avast et le mettre à sa place, la corbeille.

A voir: Comparatif 2009 des antivirus gratuits AntiVir, Avast, AVG, MSE

A voir aussi: AV-Comparative Retrospective/Proactive Test - November 2009

Oublier Avast et lui préférer Antivir, en gratuit ou en payant, c'est la meilleure solution.
3
StateAlchemist
24 janv. 2010 à 12:10
D'accord !

Je vais tenter ça dans l'après-midi ! Je vous tiens au courant :-p
0
StateAlchemist > StateAlchemist
24 janv. 2010 à 19:08
Bon, a priori, pas de soucis, ça passe bien. Merci pour le coup de main :-D
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 janv. 2010 à 11:20
Bonjour,

J'ai installé il y a deux jours Avast 5.0 Professionnel sur un ordinateur avec Windows 7: Aucun problème.
J'ai installé il y a deux jours Avast 5.0 Professionnel sur un ordinateur avec Vista: Blue screen + reboot.
Je pense qu'une solution viendra avec une nouvelle version d'Avast.
0
StateAlchemist
24 janv. 2010 à 12:06
J'ai personnellement essayé la version "non-pro" (familiale ? de base ?), mais il n'y a pas de raison que le "bug" n'existe pas des deux cotés.

@Scarface72 : Hum... intéressant, en effet. je vais me laissé tenter par Antivir, alors :-D

Petite question, cependant : faut-il ABSOLUMENT désinstaller Norton pour installer un autre antivirus ?

Juste pour savoir. Et éviter les conflits entre anti-virus ;-)

Merci de vos réponses !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249 > StateAlchemist
24 janv. 2010 à 12:08
Oui, il faut le désinstaller.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 janv. 2010 à 11:25
Pour désinstaller Norton, c'est par ici:
https://www.commentcamarche.net/download/s/norton%20removal%20tool
0
Bonjour,

On trouve quelques infos sur le Forum de Avast, ce n'est qu'un lien qui vous permettra de vous faire une idée et de pouvoir regarder également si d'autres solutions existent:

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D81

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:37
Ok, c'est cool. Tiens nous au courant en cas de problème (ce serait étonnant). @ ++
0
Bonjour ' c'est pareil pour moi : soit un écran bleu soit avast ne se lance pas (sauf avest svc.exe dans les processus)
donc je vais le désinstaller en mode sans échec. mais je trouve cela dommage car je l utlise depuis plusieurs années.
bonsoir
0