Problème lié à un vieux jeu
serialkiller520
Messages postés
47
Statut
Membre
-
serialkiller520 Messages postés 47 Statut Membre -
serialkiller520 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, j'ai déjà consulté pas mal de forum, et je doit dire que c'est la première fois que je ne trouva pas de solutions concrètes.
Mon problème est que j'ai acheté le jeux pc Legacy Of Kain Blood Omen sur PC, qui est un vieux jeu, mais impossible d'y jouer correctement. J'ai réussi à l'installer en mode de compatibilité windobe 98, 256 couleurs et résolution 640*480. J'y ais mis un patch trouvé sur le net, (un peu buggé soit dit en passant) pour pouvoir y jouer sous xp. J'ai installé cpukiller, et l'ai réglé a 50%. J'ai également redémarré mon ordi comme conseillé.
La première fois, j'arrive jusqu'à ma résurection, mais après, l'écran reste sombre au lieu de continuer. J'ai supposé que cpukiller était mal réglé, mais le jeu est très dur a quitter malgré les manip du style Ctrl+Alt+Suppr; Alt+Tab; Ctrl+Maj+Echap ... Et du coup, même avec d'autres réglages, genre 80% ça ne fonctionne toujours pas.
Aussi, je vais vous donner ma config matériel, voir si quelqu'un aurait une solution, j'en suis presque réduit à le télécharger cracké tellement je suis dégouté de ne pouvoir y jouer normalement.
Windows Xp pro sp 2
Intel Core 2 Duo E6550 2.33GHz et 2.45GHz
3.25 de RAM (4 en réalité mais bon xp bloque...)
Nvidia 9600 GT
Son: Realtek HD, mais je ne sais ou trouver le modèle
Alors est-ce un problème avec le patch (dur à trouver) ou de calcul de réglage du CPU?
La config nécéssaire pour le jeu:
Windows 95/98
Pentium 100
16Mo de RAM
Vidéo PCI SVGA 1 Mo
Lecteur de CD-Rom recommandé 4x
Carte son compatible Soundblaster
D'avance merci à vous :)
Mon problème est que j'ai acheté le jeux pc Legacy Of Kain Blood Omen sur PC, qui est un vieux jeu, mais impossible d'y jouer correctement. J'ai réussi à l'installer en mode de compatibilité windobe 98, 256 couleurs et résolution 640*480. J'y ais mis un patch trouvé sur le net, (un peu buggé soit dit en passant) pour pouvoir y jouer sous xp. J'ai installé cpukiller, et l'ai réglé a 50%. J'ai également redémarré mon ordi comme conseillé.
La première fois, j'arrive jusqu'à ma résurection, mais après, l'écran reste sombre au lieu de continuer. J'ai supposé que cpukiller était mal réglé, mais le jeu est très dur a quitter malgré les manip du style Ctrl+Alt+Suppr; Alt+Tab; Ctrl+Maj+Echap ... Et du coup, même avec d'autres réglages, genre 80% ça ne fonctionne toujours pas.
Aussi, je vais vous donner ma config matériel, voir si quelqu'un aurait une solution, j'en suis presque réduit à le télécharger cracké tellement je suis dégouté de ne pouvoir y jouer normalement.
Windows Xp pro sp 2
Intel Core 2 Duo E6550 2.33GHz et 2.45GHz
3.25 de RAM (4 en réalité mais bon xp bloque...)
Nvidia 9600 GT
Son: Realtek HD, mais je ne sais ou trouver le modèle
Alors est-ce un problème avec le patch (dur à trouver) ou de calcul de réglage du CPU?
La config nécéssaire pour le jeu:
Windows 95/98
Pentium 100
16Mo de RAM
Vidéo PCI SVGA 1 Mo
Lecteur de CD-Rom recommandé 4x
Carte son compatible Soundblaster
D'avance merci à vous :)
A voir également:
- Problème lié à un vieux jeu
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
29 réponses
salut
tu peux essayer ça
copie ton cd jeux sur ton pc dans un repertoire sur C:\
ensuite clic droit sur le fichier install.exe ou setup.exe
/ prorietes / mode de compatibilité windows 2000 /cilc sur appliquer puis OK
puis double clic dessus pour relancer l'install
bon jeu
a+
tu peux essayer ça
copie ton cd jeux sur ton pc dans un repertoire sur C:\
ensuite clic droit sur le fichier install.exe ou setup.exe
/ prorietes / mode de compatibilité windows 2000 /cilc sur appliquer puis OK
puis double clic dessus pour relancer l'install
bon jeu
a+
Ok dak, ça inclus de désinstaller la version précédente aussi (enfin version façon de parler)?
J'ai fait un back up du fichier patch, et je vais essayer, mais à savoir aussi que pour l'instalation, il m'as été conseillé d'utiliser un fichier exe autre que le setup, qui se nomme splash.exe, si ça t'aide...
JE relance l'instal, et te tient au courant, merci en tout cas pour la vitesse de réponse.
J'ai fait un back up du fichier patch, et je vais essayer, mais à savoir aussi que pour l'instalation, il m'as été conseillé d'utiliser un fichier exe autre que le setup, qui se nomme splash.exe, si ça t'aide...
JE relance l'instal, et te tient au courant, merci en tout cas pour la vitesse de réponse.
de-installe le patch et le jeux
passe par le fichier install.exe (en ayant fait les manips de mon premier post)
on vera aprés pour le patch
a+
passe par le fichier install.exe (en ayant fait les manips de mon premier post)
on vera aprés pour le patch
a+
Impossible de lancer l'instal depuis la copie des fichiers sur mon C, a chaque fois, ou que je le place (dans un dossier ou non), il me dit que le chemin d'accès est invalide, ou alors qu'il manque des fichiers.
Précision, le jeu est impossible a désinstaller, il faut supprimer manuellement, et là il semble ne pas l'avoir compris, il crois que le jeu est toujours installé. Qui plus est, j'ai un sérieux soucis, il me dit que 195 000 KB sont nécéssaire pour installer, et me dit que je n'en ai 23 000.
Quelle blague, moi qui ai 5.8T
Précision, le jeu est impossible a désinstaller, il faut supprimer manuellement, et là il semble ne pas l'avoir compris, il crois que le jeu est toujours installé. Qui plus est, j'ai un sérieux soucis, il me dit que 195 000 KB sont nécéssaire pour installer, et me dit que je n'en ai 23 000.
Quelle blague, moi qui ai 5.8T
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nos messages se sont croisés, je re supprime tout, et recommence à la base par la copie après avoir redémarré des fois que
quels sont les fichiers exe
que tu as dans le dossier copié sur C
que ceux qui sont a 1er niveau (pas dans les sous dossier)
a+
que tu as dans le dossier copié sur C
que ceux qui sont a 1er niveau (pas dans les sous dossier)
a+
Autoexec.exe
collection.exe (permet d'acceder a la liste des autres jeux de ce fabriquant)
Kain.exe
Setup.exe
Splash.exe
collection.exe (permet d'acceder a la liste des autres jeux de ce fabriquant)
Kain.exe
Setup.exe
Splash.exe
essaye de faire la manip de compatibilité sur le fichier splash.exe (win 2000)
et essaye de lancer l'install
a+
et essaye de lancer l'install
a+
J'ai toujours mon soucis de fausse mémoire, il me dit que j'ai 154 000 et qu'il me faut 195 000KB.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai 20.8Go de libre sur mon C.
Et lorsque j'esaye de modifier le répertoire de destination, ça fait planter l'instal en figeant la fenetre.
Qui plus est, apparemment changer le répertoire empecherait de sauvergarder le jeu par la suite. M'enfin bre, je n'arrive même pas à l'installer du coup.
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai 20.8Go de libre sur mon C.
Et lorsque j'esaye de modifier le répertoire de destination, ça fait planter l'instal en figeant la fenetre.
Qui plus est, apparemment changer le répertoire empecherait de sauvergarder le jeu par la suite. M'enfin bre, je n'arrive même pas à l'installer du coup.
Si je passe en compatibilité avec windows 98, il me dit alors que ma place nécessaire sur le disque dur est suffisante, à plus de 2 million de KB. Impossible de changer ce problème de mémoire en mode de compatibilité sous 2000.
Désolé, tu doit bien te prendre la tête à essayer de résoudre mon pb.
Désolé, tu doit bien te prendre la tête à essayer de résoudre mon pb.
Bon alors, j'ai copié le cd dans C: Temp
Lors de l'instal sous 98 (place nécessaire suffisante Youpi^^ ) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier Kain.exe.
Après vérification, il est bien là, mais le chemin d'accès emprunté par le programme d'instal est faux.
Il cherche le fichier dans C:Tem
Si je retire le p de Temp, il va chercher le fichier dans C:Te
Bref je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le programme semble incapable de lire correctement le chemin d'accès à la copie que j'ai fait sur C, à chaque fois, il retire la dernière lettre.
J'ai donc copié à l'arrache la totalité directement sur C sans dossier particulier, et là l'instal se fait en 5 sec.
Il m'ouvre alors le dossier du menu démarrer (C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Legacy of Kain) qui contient 3 raccouric, un vers kain.exe, un vers le desinstalleur et un dernier vers l'help.
Seul petit soucis, c'est que mon C: est un beau bordel maintenant :) Mais je continue de suivre tes conseils.
Lors de l'instal sous 98 (place nécessaire suffisante Youpi^^ ) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier Kain.exe.
Après vérification, il est bien là, mais le chemin d'accès emprunté par le programme d'instal est faux.
Il cherche le fichier dans C:Tem
Si je retire le p de Temp, il va chercher le fichier dans C:Te
Bref je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le programme semble incapable de lire correctement le chemin d'accès à la copie que j'ai fait sur C, à chaque fois, il retire la dernière lettre.
J'ai donc copié à l'arrache la totalité directement sur C sans dossier particulier, et là l'instal se fait en 5 sec.
Il m'ouvre alors le dossier du menu démarrer (C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Legacy of Kain) qui contient 3 raccouric, un vers kain.exe, un vers le desinstalleur et un dernier vers l'help.
Seul petit soucis, c'est que mon C: est un beau bordel maintenant :) Mais je continue de suivre tes conseils.
attention
n'installe pas a l'arrache sous la racine C:\ ton jeu !!!!
c'est une tres mauvaise idée !!!!
cela va rendre ton systeme instable !!!!
ne copie pas ton jeux sous C : temp
creer un dossier a la racine de C ... ex.... jeux
deplace les fichiers du jeux dedant
et c'est repartit pour une enieme install
a+
n'installe pas a l'arrache sous la racine C:\ ton jeu !!!!
c'est une tres mauvaise idée !!!!
cela va rendre ton systeme instable !!!!
ne copie pas ton jeux sous C : temp
creer un dossier a la racine de C ... ex.... jeux
deplace les fichiers du jeux dedant
et c'est repartit pour une enieme install
a+
Nan, l'instal s'est fait sous C:\Programme files\Kain de manière normale, c'est la copie du cd que j'ai mis sur C à l'arrache pour pouvoir installer
La copie du cd était là: C:\Temp avant de la mettre à la racine
La copie du cd était là: C:\Temp avant de la mettre à la racine
alors si l'install c'est bien passé supprime les fichiers qui ont servit a l'install sous la racine et sous temp
a+
a+