Problème lié à un vieux jeu

serialkiller520 Messages postés 47 Statut Membre -  
serialkiller520 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, j'ai déjà consulté pas mal de forum, et je doit dire que c'est la première fois que je ne trouva pas de solutions concrètes.

Mon problème est que j'ai acheté le jeux pc Legacy Of Kain Blood Omen sur PC, qui est un vieux jeu, mais impossible d'y jouer correctement. J'ai réussi à l'installer en mode de compatibilité windobe 98, 256 couleurs et résolution 640*480. J'y ais mis un patch trouvé sur le net, (un peu buggé soit dit en passant) pour pouvoir y jouer sous xp. J'ai installé cpukiller, et l'ai réglé a 50%. J'ai également redémarré mon ordi comme conseillé.

La première fois, j'arrive jusqu'à ma résurection, mais après, l'écran reste sombre au lieu de continuer. J'ai supposé que cpukiller était mal réglé, mais le jeu est très dur a quitter malgré les manip du style Ctrl+Alt+Suppr; Alt+Tab; Ctrl+Maj+Echap ... Et du coup, même avec d'autres réglages, genre 80% ça ne fonctionne toujours pas.

Aussi, je vais vous donner ma config matériel, voir si quelqu'un aurait une solution, j'en suis presque réduit à le télécharger cracké tellement je suis dégouté de ne pouvoir y jouer normalement.

Windows Xp pro sp 2
Intel Core 2 Duo E6550 2.33GHz et 2.45GHz
3.25 de RAM (4 en réalité mais bon xp bloque...)
Nvidia 9600 GT
Son: Realtek HD, mais je ne sais ou trouver le modèle

Alors est-ce un problème avec le patch (dur à trouver) ou de calcul de réglage du CPU?
La config nécéssaire pour le jeu:

Windows 95/98
Pentium 100
16Mo de RAM
Vidéo PCI SVGA 1 Mo
Lecteur de CD-Rom recommandé 4x
Carte son compatible Soundblaster

D'avance merci à vous :)
A voir également:

29 réponses

serialkiller520 Messages postés 47 Statut Membre 9

Oui bien sur, quel geek serais-je si je ne l'avais pas ? lol
Par contre je ferais ça après manger, en tout cas merci à toi, je continuerai tout à l'heure et te tiendrait au courant
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

oki bon appetit
bonne chance
a+
0
Utilisateur anonyme

eventuellement defragmentes ton dd avant l installation.

;)
0

Oulah salvatore (désolé pour l'ortho, mais ton nom est sur la deuxième page) tu me demande de defragmenter des DD qui ne l'ont pas été depuis un mois... Je te rappel qu'au total, j'ai 5.8To(3internes physiques et 5 externe), et que des fichiers passe d'un ddi à un dde et vice versa sans arret. Je vais dejà stopeer tout ce que je fait et lancer ccleaner puis redemarrer, je vous dirais après :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan bah en fait ccleaner n'as rien changé. Je n'arrive à lancer le jeu ni depuis le cd ni depuis l'icone de lancement dans le dossier d'instalation du jeu, et ce avec le splash ou le lancement normal.
0
Utilisateur anonyme

alors ce jeu il est installé ?

;)
0

Nan, enfin si, il est installé comme tu m'as expliqué de le faire (désolé cette phrase n'est pas très française^^), mais comme je le disais, impossible de lancer le jeu depuis aucun executable et ce que ce soit dans le dossier d'instal C:\Pro...\Kain ou même depuis le cd lorsqu'il est inséré.
0
Utilisateur anonyme

regardes sur google au sujet précisemment de ton jeu.
il doit y avoir des discussions.

ou sur google recherches au sujet de :mode de compatibilite
dans AIDE ET SUPPORT aussi.

;)
0

Bah en fait comme je te disais au départ, étant un vieux jeu, j'avais déjà cherché, et trouvé. J'avais installé en mode de compatibilité sous 98, dans le bon dossier. J'avais même téléchargé et instalé cpukiller pour pouvoir limiter la puissance de mon processeur afin que le jeu tourne, mais mon souci, c'est qu'à 50% ça marche au début du jeu pour que la première scène se lance, mais pas la seconde. J'ai donc testé avec cpukiller à 80% mais la le jeu ramais. Puis 70 et 60...
Du coup, je me suis demandé si ce n'était pas du au "crack" que j'utilisais (enfin ce qu'il appelle patch), car il a un léger bug graphique, et il est très dur à trouver. Mais je n'ai pas trouvé d'autre patch, pour tester à différent niveau de cpukiller.

Je me suis donc dit qu'un forum comme le votre aurait surement un geek qui comprendrait mon problème et saurait quoi faire.
Je regarderais les modes de compatibilité, mais demain. Morphée m'appelle et je te redirait.

En tout cas merci de prendre de ton temps pour faire ses recherches.
0