[php]calcul de caractere + condition
Yuushi_Sato
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yuushi_Sato Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerias calculer le nombre de caractere de mes postes news pour ensuite les mettres dans une conditions
ceci est pour regles l'affichage de fond de mes news par rapport au nombre de caractere
Quel sont les possibilite et comment les emploi t'on?
j'aimerias calculer le nombre de caractere de mes postes news pour ensuite les mettres dans une conditions
ceci est pour regles l'affichage de fond de mes news par rapport au nombre de caractere
Quel sont les possibilite et comment les emploi t'on?
A voir également:
- [php]calcul de caractere + condition
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
6 réponses
avec javascript tu peu connaitre la longueur d'une chaine de caracteres, dans un input par exemple
nbCaracteres = document.getelementbyid('inputTexte').value.length;
nbCaracteres = document.getelementbyid('inputTexte').value.length;
merci pour ta reponse rudak, mais moi je me tourne vers php et vers ceci:
strlen
mais comment l'utiliser dans une fonction if or else, j'essaye mais je n'arrive pas.
le but est de faire un peut comme ceci:
je sais pas si ce bout de code vous aide a comprendre comment j'essaie de l'employer, mais j'ai besoin de votre aide la dessus, j'ai pas mal potasser sur fr.php.net et pourtant je vois pas ce que je peut faire.
strlen
mais comment l'utiliser dans une fonction if or else, j'essaye mais je n'arrive pas.
le but est de faire un peut comme ceci:
IF contenu <=200{ echo" affichage de la page avec fond image plus petit" } ELSE IF contenu <=400{ echo" affichage de la page avec fond image moyenne" } ELSE { echo" affichage de la page avec fond image grande" }
je sais pas si ce bout de code vous aide a comprendre comment j'essaie de l'employer, mais j'ai besoin de votre aide la dessus, j'ai pas mal potasser sur fr.php.net et pourtant je vois pas ce que je peut faire.
il ya la fonction strlen dans php qui te permet de connaitre le nombre de caractere d'une chaine.
donc tu peux faire un truc du genre:
donc tu peux faire un truc du genre:
... $nbCar = strlen($chaine); if($nbCar <= 200){ .... } else if($nbCar <= 400){ ... } else{ ..... }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question