Acer aspire m1641 disque dur tatouage

rocc62 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma soeur a un aspire m1641.

le disque dur d'origine semble hs (un an et demi seulement) .

Un coup ça boote , un coup ça bloque au bargraphe de lancement vista.
les restau systeme (dvds ou soft acer) n'ont rien changé.

On entend le disque dur débrayé (arrêt de rotation) au bout que quelques minutes ou secondes.

Même une install xp ne va pas car blocage écran noir après ça : https://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_xp/etape_2.gif .

On veut donc changer ce disque sata2 d'origine : c'est un wd3200aajs (western 320go).

Faut il prendre le même ou peut on prendre un sata2 de marque, models différents?

Cette tour est elle tatouée , et comment le savoir ?

On a pas envie de changé de disque et au final ne rien pouvoir faire .

si c'est tatoué , comment passer outre ?

A savoir aussi que comme on a pas d'os vista premium original sur cd (merci acer, on a que les dvd de restau acer recovery ), on veut mettre xp familial qu'on posséde en support cd .

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

lu
ce que tu peux fair c'est lire ce tutopar ici ça te donneras une ideé pour ton problème
cordialement
tu peux le changer le disque dur j'ai un ami qui la fait et ça a très bien fonctionner !
a+
ça te sera utile

0
rocc62

Bon, alors, après tout une aprés midi à essayer de mettre xp sur ce foutu DD en panne ou HS

J'ai fait la méthode Nlite + ajout pilote sata acer m1641 sur le cd

Mais rien'ny fait , lord de l'install xp que ce soit en laissant faire le processu ou que ce soit en faisant F6 , au final : Message : MVRD64.SYS est endommagé , seul option : redémarrer le pc .

et j'ai téléchargé le pilote sata pour acer aspire m1641 sur 2 sites différents : 2 cd nlite pour rien .
0
rocc62

oups c'est nvrd64.sys le fichier endommagé
0
Utilisateur anonyme

re
désolé pour le retard
il a fallut que je bouge alors t'en est ou ça avance ou t'en est au même stade?
cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocc62

salut, demain je vais tester ultimate boot cd pour tester les différents outils de diag .
espérant que ça passe sur cette machine vista .
j'ai téléchargé un iso de ce soft

j'ai pas envie de faire acheter un dd pour rien
0
Utilisateur anonyme

salut
tu ne risque rien a acheter un autre dd puisque toi même tu me donne les réponse dans ta derniére réponse!
je n'comprend pas ce qui te chagrine alors?
amicalement

0
rocc62

Salut, nouvelle tentative avec nlite xp perso .

La machine avait pas été allumé depuis la veille ., je boote sur le cd et une fois le chargement des pilotes , données du cd fait : surprise enfin la page de contrat licence et valider l'install d'xp ,puis s'affiche les 3 partitions sur ce disque ..

j'avais choisi pour mettre xp une partition nommé (data) du disque dur acer histoire de voir si ça passe .
j'avais donc laissé la partition de 9go sans nom et celle nommé acer , l'instal était donc en cours mais au redémarrage , c'est le bargraphe xp de lancement qui s'est figé à peine lancé (bizarre même blocage que le lancement vista, l' OS d'origine) .

j'éteins la tour et tente de faire une install en formatant le disque dur pour y mettre qu'xp mais cette fois, après la page bleue de chargement xp (pilotes etc...) = écran noir .

je pense faire acheter un disque dur à ma soeur .

qu'en dites vous ?

hier avec ultimate boot , j'ai testé de nouveau le cpu , les ram , ils sont ok .
0
Utilisateur anonyme

salut rocc62
j'en dit vas y fonce
Et tiens moi au parfum!!
amicalement

0