[xp]partage avancé

david -  
 david -
Bonjour je voudrais savoir comment autorisé l'accé a mes dossiers a travers le réseau en utilisant le partage de dossiers avancé. Je n'arrive a donné de droit aux utilisateur de mon 2 eme pc. Merci de pouvoir m'aider.
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
XP home ou pro ?
0
david

Salut a toi, c xp pro sur les 2 pc.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

verifies la stratégie de sécurité locale des pc :
>panneau de config>outils d'administration>stratégie de sécurité locale>attribution des droits utlisateur>accéder à cet ordinateur depuis le reseau, il faut vérifier si le groupe utilisateurs authentifiés est présent dans la liste. Si ce n'est pas le cas :
>double clic sur "accéder à cer ordinateur depuis le réseau">ajouterun utilisateur ou un groupe>avancé>rechercher>sélectionner dans la liste "utilisateurs authentifiés">ok>ok>apppliquer>ok. A vérifier aussi dans l'onglet sécurité des partages que les groupes "utilisateurs authentifiés" ou "tout le monde" ont bien des droits de lecture sur le partage.
0
david

Merci bcp je pense que c'est la réponse que j'attendais enfin g pa encore essayé mé sa devrai etre sa au k ou je reviendrai sur le forum. Merci
0
david

re, donc voila g été faire un tour dans le panneau de configuration puis dans accéder a cet ordinateur depuis le réseau g rajouté comme type d'objet ordinateur et g choisi mon autre pc, malheureusement je ne pe pa le rajouté. Donc la seule solution qui me permette d'accéder a mon dossier partagé c de mettre "tout le monde" dans partage et sécurité. Est ce que c la seule et la bonne solution??
0