Clear cmos mauvaise manip ?

Fermé
Wuffy - 23 janv. 2010 à 22:01
 Wuffy - 23 janv. 2010 à 22:49
Bonjour je vien ici car j'ai un petit problème, mon pc ne démarre plus du tout
mais tout d'abord la config du pc :

proc : Intel core 2 duo E8200
ram : 4 Go DDR3
CM : ASROCK P45DE3
CG : Gforce 8800 GT zlient (overcloker par MSI avec ventilo zalman)

Et enfin mon problème : apres l'achat de nouveau composant, carte mère + ram et un nouveau ventilo pour mon processeur (asus arctic square) j'ai décider d'overclocker mon processeur pour gagner en puissance
Tout ce passer très bien, j'avais réussi a monter le processeur jusqu'à 3,2 Ghz sauf que c'était un peu instable. J'ai donc décider de redescendre la vitesse a 3Ghz pour gagner en stabilité, sauf que après modification dans le bios et sauvegarde de la nouvelle config plus rien.
J' entend par la aucune réaction du PC, écran noir, impossible d'accéder au bios, même en essayant a l'aveuglette. Le pc s'alimente normalement essaye de démarrer, mais au bout de 20 sec s'arrête et recommence a l'infini.
J'ai donc décider de faire un clear cmos sauf que la j'ai fait une boulette, le pc était toujours alimenter alors que le cavalier était en position clear cmos.
Sa na rien changer au problème, le diagnostic et le même, mais j'aimerais savoir si cela a pu griller la carte mère ?
Sachant que l'alimentation et le processeur marche (j'ai tester sur un autre PC)

Quand j'enlève les rams le PC bid (normal), mais quand j'essaye de démarrer sans processeur aucune réaction, même diagnostic.

Donc j'aimerais avoir votre avis ? carte mère griller ou pas ?

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
23 janv. 2010 à 22:26
la carte mère n'est pas griller elle est juste vide

pour te donné un exemple imagine toi qu on te boost a bout de capacité ton cerveau chauffe ta la migraine tu ve te coucher tou t vas mieux sauif que un pc tu lui donne la migraine non stop en plsu de sa tu lui demande encore une modification faut pas pousser non plus donc le cerveau à fait un bo reset le corp vie toujours mais c'est un légume

en claire vive la garantie pour ton problème

t arrive chez le marchand en fleur et tu lui fait escusez moi je ne comprend pas ma carte mère ne démarre pas que faire

à l'avenir évite l'overclocking
0
Merci , j'avais diagnostiquer la même chose. Je me douter que le BIOS était vide car s'était la seul possibilité vu qu'elle réagiser encore (ram).
C'est sur vive la garantie je compter l'envoyer lundi si je trouver pas un autre moyen pour régler le problème.
Malheureusement pour moi j'achète tout sur internet donc bon j'en ai pour 2 semaine a attendre...
0
PS : j'avais choisi cette carte mère car elle était faite exprès pour l'overcloking donc normalement elle aurait du largement supporter ça
0