Comment prévisualiser des fichiers PDF sous 7 [Fermé]

Signaler
-
 Seb -
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour pouvoir prévisualiser les PDF dans l'explorateur Windows.
Je suis sous 7 (64bits)
Merci

6 réponses

Tous dans le champs avec vos solutions bidon!

LA solution ...

Penser à faire une sauvegarde si vous douter de la manipulation!
Lancer RegEdit et naviguer vers :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{DC6EFB56-9CFA-464D-8880-44885D7DC193}

La clé AppID contient la valeur {6d2b5079-2f0b-48dd-ab7f-97cec514d30b}.

Changer cette valeur pour {534A1E02-D58F-44f0-B58B-36CBED287C7C}

Dans l'explorateur ou tout programme proposant d'utiliser une prévisualisation comme Outlook, la prévisualisation d'un fichier PDF fonctionne !
20
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 64600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup problème résolu!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

Merci bien , parfait , efficace , problème résolu .
Bonjour, je suis sous windows 7 également mais {DC6EFB56-9CFA-464D-8880-44885D7DC193} n'est pas dans mon regedit :/
Moultes merci !!!!!

Pour les néophites comme moi, RegEdit se tapote dans la barre "Trouver un programme..." puis l'explication donnée est très bien, il n'y a qu'à suivre et c'est parfait (copier-coller de la longue formule...)
Donc : encore merci !
Ouaaaa ! Je cherche original pour mon premier mot sur le net... Merci, c'est simple aussi, efficace, autant que votre superbe conseil.
Donc : MERCI beaucoup beaucoup
Bonjour,

Rencontrant le problème des prévisualisations, aussi bien dans le volet prévisualisation que dans les icônes, j'ai finis par trouver sur un site (en anglais), un fixe qui corrige le problème.

Pour les anglophobes, il semblerait que se soit Adobe qui laisse trainer deux bug depuis un certain temps maintenant...
Le fichier à télécharger puis exécuter modifie la valeur de clef de registre de façon à ce que cela fonctionne.
Néanmoins, il précise qu'il faut ré-exécuter le fichier après chaque mise à jour de l'acrobat reader (du moins tant que Adobe ne corrigera pas le bug...)

le site avec les explications (en anglais):
https://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/index.html

le lien direct vers le fichier .exe (zipper):
https://www.pretentiousname.com/adobe_pdf_x64_fix/Adobe_Reader_x64_fixes_v2_002_installer.zip

Je viens bien sur d'essayer et cela fonctionne.

Voili, voilou, c'est tout. Cordialement.
Polo.
Genial!! merci!!
Parfait !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010

salut :)
si j'ai bien compris ton problème, tu veux pouvoir voir sur l'icône du pdf son contenu ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

Jai le meme souci
La clef AppId avait déjà le bon code dans mon PC et la prévisualisation des pdf ne fonctionne quand même pas!!!
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
285
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2017

Pacalvideo
Cette solution est éculée, plein de fois proposée et le fix pour le 64 bits sous Win10 ne fonctionne pas.
Sous Win10, il faut ouvrir le dossier où se trouvent les pdf puis en haut dans affichage, cliquer sur volet de prévisualisation.