Reception TV/TNT(pour zones blanches)

SAKAYOU2607 - 23 janv. 2010 à 16:53
 SAKAYOU2607 - 24 janv. 2010 à 09:52
Bonjour,
J'habite dans un petit village(entre Montélimar et Dieulefit dans la Drôme) en limite des prés Alpes(200m)avant ce n'est que colines et après c'est des petites montagnes de 800 à 1100m.Ma maison est dans des collines entre "avant et après" Les signaux TNT(terrestre)ne sont pas prét d'arriver sauf si les gents qui s'occupent de la distribution technique des signaux hertziens daignent se pencher sur notre Pb(je ne suis pas tout seul)Jusqu'a présent nous captions le hertzien analogique sur un relais de TDF implanté vers 900m d'altitude mais il ne semble pas que la modification de ce relai soit prévu(ou quand,mistère????)Toujours est il que depuis 3 mois environ les responsable technique de cette installation ont: ou baissé la puissance des signaux analogiques pour permettre(pour ceux qui la ressoivent)de recevoir les signaux de TNT terrestre par voie hertzienne ou réorienté un peu l'antenne du réemméteur pour les mêmes raisons. Résultat pour ceux qui n'ont pas la TNT et à qui il ne reste que la TV analogique nous nous retrouvons avec un signal DEGULASSE et l'obligation de regarder la TV avec une parabole.Cela ne serait pas trop génant si quelqu'un peut me dire comment faire(sans relouer un nouveau démodulateur à double tunner-10€ en +/mois)pour regarder un programme et en enregistrer un autre.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Jusqu'à présent la France n'était pas trop mal équipé pour la diffusion TV;bon on n'arrête pas le progres donc TNT(MAIS SI ,POUR FAIRE DES ECONNOMIES, ON MET EN PLACE UN PROGRES AU RABAIS!!!!!!!!en ne déservant que les grands centres urbains?????
A voir également:

2 réponses

Les zones d'ombre ( les zone blanches c est pour l'ADSL ) sont desservies par 2 services satellites sans abonnement: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/FRANSAT++TNTSAT
0
Réponse pour Gil:
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais mon souci est non pas sur la réception que j'ai très bien en ce moment par sat,mais sûr,COMMENT JE FAIS(pour le même prix qu'actuelement)POUR REGARDER,par exemple,la une ET ENREGISTRER,par exemple, LA DEUX OU PARIS PREMIERE OU AUTRE.IL me semble qu'il me faut,OBLIGATOIREMENT, un démodulateur à double tunner(donc + chère à louer que celui que je loue déjà;car ayant souscrit,il y a très longtemps,un abonnement Canal Sat je ne peux pas acheter un démo lamda car pour que le démo fonctionne il lui faut une carte magnétique Canal Sat et un lecteur ad hoc incorporé et SEUL Canal Sat dispose et loue EXCLUSIVEMENT ce type de décodeur.
Si vous avez une autre idée(hors passer par internet)je suis preneur.Merci d'avance.
0