Objectif photo
Jimmybobo
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la photo et me pose une question au sujet des objectifs utilisés pour certaines photos :
Quel materiel est utilisé pour obtenir une photo ou les bords sont "déformés". Pour être plus clair, comme une photo de l'horizon ou l'horizon est courbe au lieu d'être droit ??? Je crois qu'il s'agit d'objectif grand angle mais ne suis pas sur...
Quelqu'un aurait il la bonté d'eclairer ma lanterne ???
Merci à tous et bonne continuation.
Jimmy
Je suis tout nouveau dans le monde de la photo et me pose une question au sujet des objectifs utilisés pour certaines photos :
Quel materiel est utilisé pour obtenir une photo ou les bords sont "déformés". Pour être plus clair, comme une photo de l'horizon ou l'horizon est courbe au lieu d'être droit ??? Je crois qu'il s'agit d'objectif grand angle mais ne suis pas sur...
Quelqu'un aurait il la bonté d'eclairer ma lanterne ???
Merci à tous et bonne continuation.
Jimmy
A voir également:
- Objectif photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
5 réponses
Bonjour
"Je crois qu'il s'agit d'objectif grand angle "
Oui, c'est tout à fait cela. Sur un réflex APS-C en utilisant par exemple un objectif de 10mm, tu auras tout à fait cet effet.
Bonne journée
"Je crois qu'il s'agit d'objectif grand angle "
Oui, c'est tout à fait cela. Sur un réflex APS-C en utilisant par exemple un objectif de 10mm, tu auras tout à fait cet effet.
Bonne journée
Effectivement c'est vraiment du grand angle...
Mais un 10mm doit coûter une petite fortune non ??
Moi je dispose d'un 18-55 et d'un 28-80 mm. Je m'amuse déja beaucoup avec ça... Et de toute façon, j'ai tellement de chose à apprendre qu'il n'est pas encore l'heure de penser à changer d'objectif !!!
Cela dit, sur quel type de photo puis je le mieux utiliser mon materiel ?? (sachant que j'habite en ville)
Et que conseillez vous à un débutant (mais très motivé) comme exercice afin de progresser ??
Merci
Mais un 10mm doit coûter une petite fortune non ??
Moi je dispose d'un 18-55 et d'un 28-80 mm. Je m'amuse déja beaucoup avec ça... Et de toute façon, j'ai tellement de chose à apprendre qu'il n'est pas encore l'heure de penser à changer d'objectif !!!
Cela dit, sur quel type de photo puis je le mieux utiliser mon materiel ?? (sachant que j'habite en ville)
Et que conseillez vous à un débutant (mais très motivé) comme exercice afin de progresser ??
Merci
Pour savoir quel grand angle te conviendrait, donne nous la référence de ton boîtier.
Avec ton 18-55 tu peux déjà t'éclater en ville !!!
Quand à ton 28-80, j'ai peur qu'il soit un peu ancien, j'imagine qu'il vient d'un ancien appareil argentique !!!
Avec ton 18-55 tu peux déjà t'éclater en ville !!!
Quand à ton 28-80, j'ai peur qu'il soit un peu ancien, j'imagine qu'il vient d'un ancien appareil argentique !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exemple Photo prise avec mon Tokina 11-16 à 11 mm (image non libre de droits)
Il faut utiliser un fish eye pour avoir ce type de déformation.
Exemples avec un Tokina 10-17 fish eye ...... Ne pas hésiter à aller vers la fin de la page ....
Voili voilou.
Bonne soirée