Probleme gravure

[Fermé]
Signaler
-
 camille -
Bonjour j'ai un graveur BTC dvdrw ide1004im,et depuis 2 jrs,quand je veux graver un dvd,il ejecte automatiquement le dvd et me di"veuillez inserer un media vierge".
Apres multiple recherche sur les forum,j'ai effectuer la mise a jour du firmware a l'aide le liveupdate et la mise a jour du system ASPI.
Mais rien n'y fait je ne peut tjs pa graver de dvd.
Pourtant je peu tres bien graver des cdr et cdrw...
Je ne peut pa non plus lire un dvd...
Je voudrai savoir si qq1 savait comment resoudre se probleme.
Merci

6 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
12
Si le logiciel le rejette c'est peut etre que le dvd a deja "foirer" une fois se qui le rend inutilisable.
J'utlise que des dvd neuf pour faire le test et cela ne marche pas....
Et personne na l'air davoir de solution a ce probleme,je compte donc investir dans un autre graveur,pouvez-vous me conseillez,mon budjet est d'environ 50 euro.
Merci
Utilisateur anonyme
les combos graveurs cd/dvd ont deux lentilles distinctes: probable que ta lentille dvd est encrassée ou hs
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
12
Oui je ve atendre un peut mais sa fait quand meme 1 semaines ou je passes 5h par jour pr le reparer donc je comence a perdre espoir.lol
Mais je ve essayer de le demonter pr nettoyer la lentille.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
12
Fait très attention car la lentille doit etre bien protègée, difficile d'accèes donc et sa doit etre super fragile !!!!
Oui je ve faire tres attention,je essayer de ne pas abimer la lentille cd,que je puisse encore graver des cd..lol