HDD externe bloqué suite à débranchement

jemdem Messages postés 116 Statut Membre -  
G1fo Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

très souvent, quand je tente de débrancher un média amovible, windows m'affirme que celui-ci est encore utilisé et que je ne peux donc pas le débrancher (même si celui-ci ne semble pas être utilisé).

Ce que je fais d'habitude dans un cas pareil c'est que j'éteins mon pc avant de débrancher mon média (si quelqu'un a une autre solution je suis preneur !)

Mais la dernière fois que windows m'a assurer que je ne pouvais pas le débrancher, je n'avais pas le temps d'attendre que windows s'éteigne, alors j'ai vérifier qu'aucun programme n'utilisait le HDD et je l'ai débranché tel quel.

Depuis lors, quand je branche mon HDD, il n'est pas reconnu et fais un bruit répetitif du genre 'tic tic tic'.

Quelqu'un sait-il comment récupérer les données et remettre le HDD sur pieds?

Merci d'avance,

J
A voir également:

4 réponses

G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Bonjour,

Marque / Modèle ?

Sinon as tu essayé de "démonter" le disque dur en question en procédant comme ceci :
http://screencast.com/t/MDA3MTViM2

Si tu essaies, est-ce qu'en redémarrant ta machine le problème est résolu ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
jemdem Messages postés 116 Statut Membre 8

Bonjour,

G1fo > C'est un Lacie Mobile hard drive 40GB (alim par USB). J'ai bien sur essayé de démonter le disque avant de le déconnecté, mais windows m'a affirmer que cela n'était pas possible alors je l'ai débranché tel quel (tout ca est décrit dans mon post initial).

Ce que montre ton lien n'est désormais plus possible puisque windows ne reconnait plus le disque (il n'affiche donc pas la petite icone de démontage dans la barre des taches, ni l'icone du HDD dans le poste de travail).

jong7> ca a l'air assez compliqué, saurais-tu m'expliquer ce que je dois faire?
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Bonjour Jemdem,

Désolé, je n'ai pas d'autre idée sur le sujet pour l'instant.
0