Afficher des enregistrements un à un

Fermé
csi_bern - 23 janv. 2010 à 11:16
 csi_bern - 23 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,
J'aimerais afficher des enregistrements de ma base de données un à un. Pour celà j'utilise

$resultat = mysql_query('select * from joueurs where actif=1 AND id='.$_GET['id']);
$ligne = mysql_fetch_array($resultat);

Ainsi, sous les résultats, je fais un lien GET afin d'obtenir l'enregistrement suivant ou précédent (il y a certainement plus simple, mais c'est le moyen que j'ai trouvé).

Mais comme vous voyez, il y a une autre condition dans mon query, ce qui fait qu ça m'affiche également des résultats vides étant donné que tous les 'id' de la base ne sont pas actif = 1.

Comment puis-je faire pour sauter ces enregistrements vides ? J'ai fait différentes recherche sur les forums et j'ai essayé avec des boucles 'if' (si le résultat est vide) et 'while' (si plusieurs enregistrements vides se suivent).

Etant donné que je n'ai pas de formation en php ni en sql, je suis loin de connaître toutes les fonctions qu'ils comportent, mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen de régler mon problème.

Merci d'avance

CSI Bern
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 janv. 2010 à 11:26
en admettant que tu ne veux pas afficher les enregistrements dont le champs "actif" est vide:

$resultat = mysql_query('select * from joueurs where actif=1 AND id='.$_GET['id'] AND actif='NULL');
$ligne = mysql_fetch_array($resultat);

J' ai pas essayer mais ca devrait fonctionner.

0
Ce n'est pas tout à fait mon problème, le truc c'est que quand je clique sur suivant, il va chercher l'id suivant, qu'il corresponde aux conditions ou non.

Voici la page si jamais ça permet de comprendre mon problème (le problème existe déjà sur id=1) :

http://www.aguilasbaseballclub.ch/documents/pres_membres.php?id=2
0