Je recherche le titre de 3 films/téléfilms

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 14:58
Bonjour,

Je recherche les titres de 3 choses. Je pense que c'était plutôt des téléfilms que des films.

- 1 téléfilm pas connu qui est passé un après-midi, sur M6 je pense, vers 2001 ou début 2002 ! Je n'ai pas beaucoup de détails sur l'intrigue, mais plus sur les images. Je cherche surtout le nom de l'acteur blond-roux dont je parle. C'est, je pense, un inconnu, américain, qui n'a peut-être rien fait d'autre, mais je peux me tromper.
C'est une histoire d'enlèvement d'enfant ou de bébé (qu'on ne voit jamais je crois) pour exercer une pression ou un chantage sur le père - qui doit être un homme genre avocat ou politique ou bien peut-être aussi genre gangster, mafieu, ou autre. Je ne crois pas qu'on voie cet homme (mais j'ai raté le début du téléfilm donc je ne sais pas).
Et c'est la mère qui va agir, car elle veut récupérer son enfant. Elle n'est plus avec le père. Je crois qu'elle l'a fui car il représente un danger, mais ce n'est pas certain.
Je me demande d'ailleurs si elle ne serait pas avocate elle et si ce n'est pas le père qui aurait fait enlever l'enfant pour exercer une pression sur elle (c'est flou dans mon esprit).
Elle va tenter d'entrer en contact avec les bandits ravisseurs. Elle est plutôt genre : mince, petite, trentaine, cheveux mi-longs raides et châtains, elle est typée "latine" plutôt, et jolie.
Le rendez-vous sera sur un ponton de bateau dans un lieu désert. Elle a les yeux bandés. Le "chef" des bandits arrive (genre : trentaine, grand, mince, athlétique, blond-roux, cheveux courts, vêtu de noir - et l'acteur est gaucher, il me semble). Il tourne autour de la femme qui est debout seule au bout du ponton et il lui dit qu'elle est très jolie. Ils causent sur ce ponton et ensuite lui, il repart seul en bateau - genre hors-bord. Plus tard, vers la fin du téléfilm, cette femme (la mère) va se retrouver avec ce bandit et un autre dans une sorte de grange ou de ferme abandonnée. La police arrive et les 2 bandits sont plaqués et arrêtés.

- 1 chose qui date certainement des années entre 60 et 85. Ca parle d'espionnage et de lavage de cerveau. Mais je ne pense pas que ce soit un James Bond car je ne retrouve pas... ?
Il y a une femme qui s'appelle Barbara (je crois) qui est enlevée et à qui ils font un lavage de cerveau : ils lui mettent des électrodes sur la tête, elle est sur un siège qui tourne, elle oublie son nom et son prénom. Ils lui demandent "Barbara, comment vous appelez-vous?" mais elle ne sait plus et répète "Je ne sais plus, je ne sais plus". Ils la forcent aussi à nager des kilomètres dans une piscine jusqu'à l'épuisement et un homme la rejette à l'eau chaque fois qu'elle veut sortir. Je pense qu'il vont la programmer pour tuer quelqu'un, mais je ne suis pas certain.

- 1 truc (en 2 ou 3 épisodes je crois) pour enfant passé sur canal J il y a longtemps : un enfant (garçon) est en vacances d'été. Il découvre dans une sorte de grotte un navire romain "fantôme" et voit comme à travers le temps un enfant romain (garçon aussi) "fantôme" qui veut "être libéré" et qui répète souvent ces mots : "Libera me" (=libère-moi).

Voilà... désolé, mais je n'ai pas plus de précisions.
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

2 réponses

Demande toujours d'actualité, Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 14:58
toujours en cours, merci !
0