Ecran qui s'eteind apres 15 second

laladydu67 -  
G1fo Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
quand j allume mon ordinateur au bout de 15 second je n'ai plus d'image comme si l'ecran ne capte plus la carte grafique(il ya ecrit "no signal") !j eteind et je rallume lordi mais la, l'ecran s'eteind au bout de 5 second.j'ai acheté une carte grafique occasion chez cash converter(9euros),l'ordi marche nikel pendant 5mn et "paf" ca recommence!
sauriez vous svp d'ou cela pourrait provenir?
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

le clic c est l alim ...

meme sans pousiere le proc peu chaufe !
tu du deplace le radiateur !
un peu de pate thermique entre le radiateur et le proc ensuite tu reponte le tous corectement.

mais cela se trouve une alime 480 n est peu pas sufisante ...
0
Utilisateur anonyme

le clic c est l alim ...

meme sans pousiere le proc peu chaufe !
tu du deplace le radiateur !
un peu de pate thermique entre le radiateur et le proc ensuite tu reponte le tous corectement.

mais cela se trouve une alime 480 n est peu pas sufisante ...
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Primary IDE slave not installed : a priori, aucun rapport avec la carte video / l'écran qui saute.

On m'a dit et souvent repeté : la plupart des problèmes matériels sont les conséquences de faux contacts.
Et la solution, généralement, consiste à
1/ Tout débrancher / démonter
2/ Tout remonter

Ca vaut toujours la peine d'essayer, c'est la solution dans la majorité des cas.

Sinon, 480W c'est toujours peu avec une GForce moderne. Pour une nvidia 9800 GT, le constructeur recommande une alim de 750W par exemple (je le lis sur la boite de ma carte video).

En dessous, il y a des risques de cramer la carte mère.
C'est un manque de puissance qui risque de faire cramer la carte, pas le contraire.
Suffisament de puissance signifie capacité à fournir un courant stable.
Insuffisament de puissance implique des risques d'instabilité du courant (hausse / baisses de tensions, en particulier), et la conséquence possible de ces hausses / baisses soudaines de tension c'est une carte mère crâmée.

Ceci étant, quand bien même il est fort probable que le problème vienne de là, il ne faut pas négliger d'autres pistes.
Par exemple : le moniteur / la carte video peuvent être mal configurés. Un taux de rafraîchissement de l'écran configuré à 100Hz quand l'écran supporte pour la définition utilisée un maximum de 70Hz peut endommager l'écran. Sur certains écrans ça provoque immédiatement le comportement que vous semblez décrire. Repasser en mode sans échec, reconfigurer la video en respectant les impératifs matériels permet de résoudre ce type de problème.

0