Mettre icone sur un fichier .bat
hitman898
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
cs_nitneuc Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_nitneuc Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai créé un fichier d'extension .bat mais j'aimerai lui faire apparaître une image à la place de l'îcone en gros le remplacer quoi. Donc j'aimerai savoir s'il existe un code pour ca si oui lequel.
Merci d'avance
Alors voila j'ai créé un fichier d'extension .bat mais j'aimerai lui faire apparaître une image à la place de l'îcone en gros le remplacer quoi. Donc j'aimerai savoir s'il existe un code pour ca si oui lequel.
Merci d'avance
A voir également:
- Changer icone .bat
- Changer dns - Guide
- Fichier bat - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Icone - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
8 réponses
Salut,
Sur un simple fichier .bat, tu ne peux pas.
Maintenant tu as deux solutions,
1/ Soit tu compiles en .exe et à ce moment là tu peux mettre une icône.
2/ Soit tu passes par la base de registre pour changer l'icône par défaut des fichiers .bat , mais cette modification ne sera effective que sur ton pc.
+
Sur un simple fichier .bat, tu ne peux pas.
Maintenant tu as deux solutions,
1/ Soit tu compiles en .exe et à ce moment là tu peux mettre une icône.
2/ Soit tu passes par la base de registre pour changer l'icône par défaut des fichiers .bat , mais cette modification ne sera effective que sur ton pc.
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une autre solution est de créer un raccourci vers de script Batch et d'assigner une icône à ce raccourci, par la technique de DJjejerome.
Au passage DJjejerome, cette technique ne peut pas fonctionner sur le fichier .bat lui-même.
Au passage DJjejerome, cette technique ne peut pas fonctionner sur le fichier .bat lui-même.
Salut DjJejerome,
Euh ?
Malheureusement les fichiers .bat / .cmd ne peuvent être ouverts qu'avec l'interpréteur de commande Windows ( Alias CMD.exe )
=============================
hitman898: Absolument.
Le contenu restera le même, il sera juste compilé en .exe
https://www.battoexe.com/
Ton icônes doit bien évidemment posséder l'extension .ico ;)
+++
tu fais: -proprietes -personaliser -changer icone(en bas) et voila de rien pour l'info
Euh ?
Sinon tu choisi avec quel logiciel l'ouvrir et il changeras d'icone
Malheureusement les fichiers .bat / .cmd ne peuvent être ouverts qu'avec l'interpréteur de commande Windows ( Alias CMD.exe )
=============================
hitman898: Absolument.
Le contenu restera le même, il sera juste compilé en .exe
https://www.battoexe.com/
Ton icônes doit bien évidemment posséder l'extension .ico ;)
+++