Demande aide création macro excel
MAMIE
-
Thiem Messages postés 488 Statut Membre -
Thiem Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas comment créer une macro pour un calendrier sous excel qui me compte les heures sur les cellules que je colore LUNDI = 7 heures - MARDI MERCREDI JEUDI = 8 heures VENDREDI = 4 heures et me fasse le total des cellules colorées suivant leurs valeurs.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée. J'ai 52 ans et pour moi c'est très compliqué de comprendre seule les macro. GRAND MERCI à ceux qui voudrons m'aider!!!
Je ne sais pas comment créer une macro pour un calendrier sous excel qui me compte les heures sur les cellules que je colore LUNDI = 7 heures - MARDI MERCREDI JEUDI = 8 heures VENDREDI = 4 heures et me fasse le total des cellules colorées suivant leurs valeurs.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée. J'ai 52 ans et pour moi c'est très compliqué de comprendre seule les macro. GRAND MERCI à ceux qui voudrons m'aider!!!
A voir également:
- Demande aide création macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Si j ai bien compris votre problème vous n avez pas besoin d une macro pour ça
=NB.SI(plage;critère) compte le nombre de "critère" présent sur une plage donnée
.......A .......B.........c........D........E
1 |Lundi mardi mercredi jeudi vendredi
2 | 7........8.........8..........8........4
3|=NB.SI(A2:E2;4)
4|=NB.SI(A2:E2;8)
la case A3 va afficher 1
la case A4 va afficher 3
=NB.SI(plage;critère) compte le nombre de "critère" présent sur une plage donnée
.......A .......B.........c........D........E
1 |Lundi mardi mercredi jeudi vendredi
2 | 7........8.........8..........8........4
3|=NB.SI(A2:E2;4)
4|=NB.SI(A2:E2;8)
la case A3 va afficher 1
la case A4 va afficher 3
Je vais essayer immédiatement.
J'ai eu peur de ne pas être entendue " une vieille qui essaie de faire de l'informatique!"
GRAND MERCI pour vos conseils Thiem.
MAMIE