Impossible de réactiver un périphérique

john cage -  
 orang-outang -
Bonjour,
je viens de connecter un disque dur externe sur mon PC windows XP Pro.Comme je ne le retrouvais pas dans le poste de travail j'ai eu la fausse bonne idée de passer par le gestionnaire de périphériques et de tenter de désactiver dans la rubrique " contrôleur de bus" la ligne :" périphérique de stockage de masse usb"
en pensant pouvoir le réactiver aussitôt et le faire apparaître dans le poste de travail.
Or ça n'a pas du tout marché puisque il m'a été aussitôt Impossible de le réactiver, la ligne "utilisation du périphérique " est grisée et donc inactive.
L''état du périphérique indique" erreur 45 mais quand je déconnecte et reconnecte le disque dur externe le problème persiste.Puis un deuxième message apparaît à la place de l'erreur 45 qui me parle d'erreur 22.puis à nouveau erreur 45

La ligne " périphérique de stockage de masse usb" clignote avec une croix rouge puis disparaît puis revient alternativement.comment revenir à l'état initial puisqu'une tentative de restauration a échoué.

merci d'avance

cordialement
J.Cage
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362
 
Réinstalle le driver USB de la carte-mère...
0
john-cage Messages postés 1 Statut Membre
 
Hello!!!
merci mais aurais-tu un petit mode opératoire, genre "driver usb pour les nuls" ?
merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362
 
- trouver nom (constructeur et modèle) de la carte-mère
- trouver et télécharger le driver USB correspondant à cette carte sur le site Internet du constructeur, section 'download' ou 'support'
- executer le fichier téléchargé
- rebooter (redémarrer)

Ca te va? :)
0
john cage
 
Merci bien,
ceci dit un détail m'échappe: pourquoi réinstaller le driver alors que n'importe quelle clé USB est bien reconnue par mon pc.

merci encore
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362 > john cage
 
"pourquoi réinstaller le driver alors que n'importe quelle clé USB est bien reconnue par mon pc."

Pour rien. Tu avais omis de précisait que les Prts USB fonctionne bien avec autre chose que le disque dur externe... qui reste donc le seul fautif!

Maintenant, est-ce le rack ou le disque dur lui-même? A voir.
0
john cage
 
trouver nom (constructeur et modèle) de la carte-mère!!!
j'avais pas relevé ce détail, ça se trouve ou ce renseignement ????
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362 > john cage
 
"Trouver nom (constructeur et modèle) de la carte-mère!!!
j'avais pas relevé ce détail, ça se trouve ou ce renseignement ????"

Marqué sur la carte-mère, ou dans l'onglet qui va bien dans CPU-Z!
0
era@tik
 
essayes avec ajout de périphériques dans le panneaux de configuration
0
orang-outang
 
bonjour john cage,

sans doute avez-vous résolu le pb., mais pour le cas où : j'ai fait la même erreur que vous en désactivant un disque dur externe Wd Elements pour le fermer ; ensuite impossible de réactiver la fenêtre, inexorablement grisée. La désinstallation/réinstallation du pilote du périphérique sur le PC, avec redémarrage de windows xp n'y a rien fait, de même pour la restauration du système à une date antérieure.
Le périphérique, présent dans le gestionnaire dédié n'était pas reconnu dans le poste de travail et n'apparaissait toujours pas dans les unités de stockage.
En désespoir de cause, la solution est venue avec l'installation du périphérique défaillant sur un autre ordinateur :
grâce à cette manip. le disque dur externe a été réactivé, et j'ai pu le réinstaller sans problème sur le PC.
J'espère que ce petit encart aura pu vous aider / cordialement
0