Propos diffamatoires dans un mail

isis - 22 janv. 2010 à 19:53
 nadiajml - 24 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,

J'ai rapporté à un éventuel prospect que la société dans laquelle il travaillait était en liquidation judiciaire d'après mes renseignement. Il risquait dans ce cas de ne pas être payé de ses facturations. Je restais à sa disposition s'il voulait changeait de société et venir chez nous. Il a délibérément transférer le mail au gérant de sa société et celui -ci m'a appelé et écris par messagerie pour me dire que je portais des propos diffamatoires. Est-ce un propos diffamatoire et puis-je contre-argumenté ? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Doudz1425 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 20:03
"s'il voulait changeait" ... Sinon tu peux contre-argumenté avec un dictionnaire...
0
LouiFritz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 00:00
Bonjour,
quelques réactions :

1 Une des priorités absolues du liquidateur judiciaire est de payer les employés de l'entreprise qu'il "liquide".

2 L'accusation du gérant est-elle recevable ?

Pour répondre à cette question, procédez par étapes :
> recherchez une définition juridique de la diffamation.
(article 29 de la loi du 29 juillet 1881) ;
> à la lumiere de celle-ci, posez-vous la question :
la diffamation est-elle caractérisée (ou plutôt, peut-elle l'être) ?
> Comme vous le savez à présent, la loi de 1881 dispose pour la liberté de la presse.
Le mail que vous avez envoyé à votre "ami" est-il assimilable à un article de presse ?

Maintenant que vous avez la réponse, vous allez pouvoir bâtir votre contre-argumentation.

3 Doudz a raison, évitez les fote d'ortograff, ça fait tâche ;P
0
Merci pour vos réponses mais mon intention était plutôt dirigée dans un but commercial pour récupérer ce porté mais j'ai été maladroite. Je voudrais être rassurée sur ce point : dire qu'une entreprise concurrente est en liquidation judiciaire à un de ses salariés, est-ce un propos diffamatoire ?
Deuxième point : il est en possession de mon mail même si le porté lui a donné peut il l'utiliser comme preuve juridique ? Merci de votre réponse
0
Merci pour votre réponse,

Pouvez-vous me dire si le fait de dire qu'une entreprise est en liquidation judiciaire dans un mail et qu'elle ne l'est pas constitue un propos diffamatoire ? Le fait que la personne est diffusée mon mail avec intention de me nuire est-ce un préjudice ? Que puis-je faire contre celui qui le lit et m'appelle pour me dire que j'écris des propos diffamatoires ?
Merci
0