Comment inserer 1 photo dans autocad 2005 lt

Fermé
michael - 24 juin 2005 à 14:55
 prisca - 28 juil. 2015 à 07:28
bonjour
je suis nouveau ici mais j'ai 1 probleme, je voudrais inserer des photo (jpg) dans un dessin sous autocad 2005 lt, comment faire?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

29 réponses

Bonjour,

J'ai essayé de suivre tes conseils, Christian, que j'ai trouvé sur ton site. J'ai pris le petit mode d'emploi pour insérer une image à partir d'Autocad LT 2000. Il y a 8 points décrits dans ton mode d'emploi, tout se passe bien pour les 4 premiers points (enfin du moins je pense que j'arrive à faire ça correctement) mais à partir du point 5, tu indiques : "Menu Outils : Personnaliser Menu... Charger le Menu Menu_Image (à partir de LT 2006 taper CHARGMNU)"... J'ai justement Autocad LT 2006 et je n'arrive pas à faire ce qui est demandé : où dois-je taper "CHARGMNU", à quel moment? Est-ce que je dois d'abord aller dans le menu Outil puis dans Personnaliser Menu puis... où dois je taper CHARGMNU ? Bref, ça ne marche pas du tout à ce point-là, ça fait des jours et des jours que j'essaie d'insérer une image, je deviens dingue.... D'avance un tout grand merci de ton aide !!!!!

Marielle
0
Bonjour Christian,

J'ai essayé de suivre votre message du 8 juin 2010. J'ai la version autocad LT 2006 et j'arrive à suivre correctement à suivre les 4 premiers points des consignes de votre mode d'emploi mais à partir du 5 ème point (Menu Outils : Personnaliser Menu... Charger le Menu Menu_Image (à partir de LT 2006 taper CHARGMNU)) je n'y arrive pas, je ne sais pas à quel moment ny où il fait taper "CHARGMNU", bref ça ne fonctionne pas du tout ! Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Marielle
0
Bonjour,

A partir des versions LT 2006, il faut taper directement la commande au clavier (dans la zone de commande) la commande CHARGMNU, puis ENTREE et choisir le fichier MENU dans le dossier C:\ImageLT

et ça devrait marcher...

Petit complément pour les versions LT 2009, la commande Insérer image (Référence d'image raster...) se trouve dans le menu Insertion.

Christian
0
bonjour
comment mettre cette photo a l'echelle s'achant que j'ai un repère sur la photo
0
Bonjour Christian,

Mille fois merci, tout fonctionne parfaitement, ton truc est parfaitement génial, merci pour le boulot que tu fais !

Marielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes réponses...

Le classement est très bizarre, je ne comprends pas la chronologie !?

Christian
0
marielle.zech
13 avril 2011 à 11:07
Bonjour Christian,

Désolée pour la bizarrerie de mes question... En fait j'ai posé deux fois la même question mais j'ai cru en envoyant la première question que je n'avais pas réussi à l'envoyer correctement sur le site, c'est pourquoi je l'ai renvoyée une seconde fois.... Pour moi tout est ok et tout fonctionne très bien, merci pour les conseils !

Sinon pour le message de Guillomo qui vient après, je ne comprends pas non plus pourquoi il vient après, il était déjà là avant mes questions ce sont les joies et les mystères de l'informatique je suppose !

Marielle
0
Pour inserer une image sur AutoCAD LT 2008 il faut utiliser le logiciel gratuit d'Autodesk, appelé "DWF Writer" qui est en fait une imprimante virtuelle, et permet donc de générer des fichiers .dwf a partir des images quelconques (pdf, jpg, etc.)

Vous créez ainsi des documents .dwf qui peuvent être inserés avec la commande : inserer / calque sous-jacent DWF

Vous pouvez egalement ulitiser la commande des gestion "Réferences externes..." ensuite "attacher un fichier DWF"
0
bonjour voila ma question va etre conne je travaile sous commande numerique et ma direction souhaiterai faire des programe avec des dessin pour graver et metre en forme sur panneau en medium actuellement on me donne 3 dessin de papillion et on voudrai que je face les programe je souhaiterai utiliser l image format jpeg en style de calque ou meme si il y a moyen de caremen recuperé les geometrie de cet image avec autocade ou topsolide car je sais pas du tout utiliser ses programe et de l aide serai la bienvenu help me^^

coordialelment
0
BONJOUR, JE NE VEUX PAS CROIRE QU'IL N'Y EST AUCUNE SOLUTION POUR INSERER UNE IMAGE RASTER SUR AUTOCA LT!!

N'Y A T IL PAS UN GENIE QUI PEUX NOUS SORTIR DE CE CALVAIRE

HELP
-2