Egaliser le tempo d'une zik?

julic97 Messages postés 31 Statut Membre -  
julic97 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une instru de rap au piano mais pour pouvoir la kicker,, il faut que le tempo sois le même durant toute la chanson ce qui n'est pas le cas à cause des petites erreurs, presque inaudibles sans kicks mais lorsque que j'essaie de taper le rythme avec Magix Music Maker il y a des petits décalages =S

Comment mettre le piano au même tempo durant toute la chanson? merci :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu veut dire que tes notes piano ne respecte pas les meme temps durant la chanson ou que ton beat ne colle pas avec la melodie? tu fais sa avec un clavier ou a la souris dans le logiciel?
0
julic97 Messages postés 31 Statut Membre 2

En fait, quand tu bat le rythme au début sa va puis après le battement commence à se décaler. Ou plutot le piano accélère légèrement ou décélère légérement mais à long terme ça s'entends... Donc le beat c pas ça c plutot le piano ^^ Le piano vient de youtube =$
0
Utilisateur anonyme

et ton piano etais comme sa quand tu la pris? es-ceque t'arrive bien avec l'oreille musicale de reperer les notes?
0

Oui il était comme sa et oui à l'oreille sa sonne bien mais quand le logiciel fait le rythme automatique ca va les premieres secondes pis décalage :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non mais se que je te demandais, s'est si tu as l'oreille musical? et si trouve que la melodie se repete au bout d'un moment ou si c'est des notes differente tous le long?

car moi je fais du rap aussi, et quand je fais une melodie, je fais mes premieres notes et apres je fais copier/coller, donc tu aurais pu faire pareil

mais MAGIX n'est pas sensass comme logiciel
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,
"quand le logiciel fait le rythme automatique ca va les premieres secondes pis décalage"
=> tu entends koi par là ? tu fais une sorte de détection de tempo et tu colles un beat dessus ?
jconnais pas magix, mais si tu utilises un fonction de détection de tempo, ça peut etre tres aleatoire....
ensuite il faut savoir qu'un musicien, s'il interprete librement le morceau, sans contraintes de type batterie ou ensemble de percussions, aura tendance à accelerer ou ralentir le tempo(et plein d'autres choses comme jouer plus ou moins fort) suivant les moments...il y a aussi ce qu'on va appeler le 'swing' d'un musicien/morceau, un être humain ne joue jamais pile sur les temps, il y a toujours un ptit décalage....
bon ton problème ressemble plus à un tempo mal reglé (pas assez précisément) mais ces reseignements te seront utiles....;)
0

Re,

R@zer: Oui c'est des mélodies différentes tout le long et oui j'ai l'oreille musicale.
Tompols: C'est effectivement une détection de tempo, mais comme tu dis, l'etre humain ne peux pas etre pile juste et ce probleme fait que l'ordinateur bat un mauvais rythme après 30 secondes...
0