BLOCAGE

Fermé
MACRAC - 22 janv. 2010 à 16:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 janv. 2010 à 04:15
NE LISEZ PAS CA,
c'est trop triste

CA ME FAIT TOUT DROLE D'ETRE AU CHEVET DE MON iBOOK QUI AGONISE LENTEMENT... Il démarre péniblement et fini par ne plus bouger. Le curseur se fige, aucune commande ne répond, je suis obligé d'éteindre avec la touche arrêt. J'arrive parfois à démarrer avec utilitaire de disk, lance une réparation du disque qui s'arrête au bout de 2 minutes, plus rien ne tourne, tout est figé. M^eme chose si j'essaye de le démarrer sur un clone sur un disque externe, ça finit par un écran tout bleu ou il n'y a que du vide désespérant.... SNIF! SNIF!
Y A PAS QUELQU'UN QUI A UN REMEDE DE GRAND-MERE ??? M'CI

6 réponses

kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
22 janv. 2010 à 16:31
Quand le mien m'a fait ça, c'était la carte mère qui était HS... désolé pour toi .
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 janv. 2010 à 16:39
Bonjour (c'est mieux non ?)
La tristesse n'empêche pas la politesse ;-P

Si vous avez le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, il contient le Apple Hardware Test ! insérez-le dans le lecteur, si vous le pouvez et redémarrez avec la touche option (alt) enfoncée vous cliquez sur AHT et sur la flèche à droite et vous suivez les instructions.
Rien ne doit être branché sur le Mac, en dehors d'un clavier et d'une souris éventuels.
Vous devriez avoir un rapport de panne.
Pour réparer un DD (HD) ce n'est possible que depuis l'utilitaire de disque du disque d'installation ou d'un autre disque avec un système dessus, depuis l'utilitaire en place, seule la vérification est possible.
0
AVE DEDE

MERCI DE TA PERTINENCE. C'EST CE QUE JE VOULAIS FAIRE EN PREMIER MAIS BETEMENT J'AI PRIS UNE DISQUETTE D'INSTALLATION A LA PLACE QUI MAINTENANT EST BLOQUEE DANS LE LECTEUR IMPOSSIBLE DE L'EJECTER.
DEVANT UN DRAME ON PERD SOUVENT LA TETE MAIS TOUT EST RELATIF QUAND ON VOIT SE QUI SE PASSE AILLEURS.

MES SALUTS
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2010 à 11:56
Bonjour,

Suis les conseils de dede74000 et si cela n'aboutit pas, alors tire lui une balle dans la tête afin d'abréger ses souffrances inutiles. "On achève bien les chevaux!" (en version originale "They Shoot Horses, Don't They?" de Sydney Pollack, 1969).

Une fois ton deuil effectué, pense aux dons d'organes.
Puis quand tout sera vendu, fais lui des funérailles dignes des services qu'il t'a rendu en le déposant à la déchéterie près de chez toi.
Je sais c'est dur, mais si c'est vraiment la carte mère qui est naze, alors la réparer/changer te coûtera beaucoup plus cher qu'un Mac d'occasion plus récent.

Ritchi
0
HELLO

MERCI DE TES BONNES PAROLES. JE DECOUVRE LA NOUVELLE VIE SANS ORDI. J'AI FAIT UNE RANDONNEE EN RAQUETTE, REPRIS UN STILO POUR ECRIRE DES LETTRES, MIS UN GATEAU DANS LE FOUR..... patati....patata
BON MAIS JE SUIS QUAND MEME RESTE SUR MA FAIM AVEC L'ORDI CAR J'AI UNE DISKETTE D'INSTALLATION BLOQUEE DANS LE LECTEUR QUI NE S'EJECTE PLUS MEME EN APPUYANT SUR LE TRACKPAD AU DEMARRAGE... DONC PAS POSSIBLE DE METTRE LE DISK CONSEILLE PAR dede74000 POUR LE DIAGNOSTIC.

ALLEZ JE VAIS VOIR DEHORS SI LA TERRE TOURNE ENCORE
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2010 à 06:00
bonjour macrac

NE CRIE PAS SI FORT on est pas sourd ! et tu est Hors charte ! ! !
ce topic m'a plutôt l'air d'un enterrement qu'autre choses !
c'est la mort du signe ! ou plutôt de l'iBOOK .
mais si une disquette est bloquée dans le lecteur ; tu ne peut en aucun cas démarrer ton pc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 janv. 2010 à 10:21
Bonjour Macrac,

Quand tu parles de disquette bloquée, ne serait-ce pas plutôt un CD bloqué ?
Voici de la lecture sur le sujet "CD bloqué: comment l'éjecter".

Ritchi

Bonjour Tribun,
"c'est la mort du signe"
Ne serait-ce pas plutôt le signe que c'est la mort du cygne, genre d'oiseaux de la famille des anatidés et connus pour leur long cou courbé. Une anecdote peu connue sur cet animal: le cygne est le vertébré qui possède le plus grand nombre de vertèbres cervicales de tous les vertébrés! Personnellement, j'aurais parié sur la girafe.

Ritchi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 janv. 2010 à 12:36
Non !" La mort du Signe " est un grand ballet ,une œuvre artistique .
vois ici > > https://www.dailymotion.com/video/x3llfs
rien avoir avec le signe ( animal )
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
24 janv. 2010 à 14:37
Ma phrase était pour t'apprendre à bien écrire le nom de cet animal.
Quand au ballet "La Mort du Signe" que tu cites, je ne le connais pas.
Par contre "La Lac des Cygnes" de Tchaïkovski est lui mondialement connu.
Et c'est bien de l'animal dont il est question dans cette histoire: un sorcier a jeté un sort sur l'héroïne Odette: le jour, elle serait transformée en cygne et la nuit, elle redeviendrait femme. Le héros amoureux fou d'Odette, sera berné par le sorcier qui lui fera épouser sa fille (le cygne noir) ce qui condamne Odette (le cygne blanc) à demeurer un cygne pour toujours. Réalisant que ce sont ses derniers instants en tant qu'humain, elle se suicide en se jetant dans les eaux du lac... d'où la scène de la mort du cygne.

Ritchi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
25 janv. 2010 à 04:15
oui ! le titre est bien la mort du Cygne et non Signe !
mais bon cela n'arrange pas le problème de notre Helpé .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:42
Bonjour,

un iBook sous Leopard ??... vous lui demandez peut-être tout simplement un peu trop, et cet iBook est peut-être encore en très bonne santé ..

Essayez de lui faire un lavage de cerveau avec la procédure fsck
voir ici

Bonne chance
0