Windows 7 sur EeePC 900HD ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 16:06
fabul Messages postés 37959 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 12 déc. 2013 à 23:03
Bonjour à tous !

Je suis sur un netbook Asus EeePC 900 HD équipé d'origine de windows XP, et j'aimerai me mettre au gout du jour ;-D en installant Windows 7.
J'ai avant de me lancer télécharger le "Conseiller de mise à niveau Windows 7", pour savoir si tout était ok, ce qui bien sûr, n'est pas le cas (sinon, vous ne seriez pas en train de lire ce post :-D). Voici les 2 problèmes dont m'averti le conseiller :

- Prise en charge de Windows Aero : Votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l'interface utilisateur de Windows Aero. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Windows Aero, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau est disponible.
- Vitesse de l'UC : 900 MHz : Votre UC ne présente pas la vitesse minimale requise de 1 GHz. Par conséquent, il est possible que votre ordinateur soit ralenti lorsqu'il exécute Windows 7. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau de l'UC est disponible.

2 problème de hard en fait. Mais on peut dire que je ne tien pas particulièrement à la transparence des fenêtres... Pour ce qui est de l'UC, il ne s'agit que de 100 misérables petits MHz :-P.

Alors plusieurs questions :
- Puis-je installer windows 7 malgré ces deux problèmes ?
- Quelles sont les conséquence sur les performances ?
- Mon PC sera-t-il plus lent qu'avec XP ?
- Il y a-t-il une grande différence entre 900 Mhz et 1 GHz qui puisse ralentir "considérablement" mon pc ?
- Est-ce que Windows Aero est uniquement la transparence des fenêtres, où autres chose qui pourrai compromettre "l'intuitivité" de 7 (qui doit beaucoup à son utilité) ?

Merci infiniment pour vos futures réponses !

PS : Je tiens bien sur à garder "mon petit bébé", parce que je ne trouve plus de netbook ayant un écran de 8,9 pouces. Après, si vous connaissez un netbook Asus EeePC avec un écran comme le miens équipé de Windows 7, je suis preneur :-P
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:13
900 Mhz

Laisse tomber déjà que 1Ghz pour windows sept c'est pas le top
0
fabul Messages postés 37959 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 5 219
22 janv. 2010 à 16:15
- Puis-je installer windows 7 malgré ces deux problèmes ?

Oui

- Quelles sont les conséquence sur les performances ?

Probablement que ça va ramer si tu fait quelqu chose de moyennement demandant

EX:visionner un DVD,mème si il était sur le disque dur.

Du HD,Pense y mème pas.

- Mon PC sera-t-il plus lent qu'avec XP ?

Oui
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 16:21
Merci pour vos rapides réponses !
@Maxime : Ca rame même à 1 GHz :'-(. Mais alors pourquoi ils demande au min cette vitesse ? Et puis, ça lague forte ou... moyen ? Et tu pense qu'un impatien comme moi a de quoi s'énerver :-P ?
@Fabul : Le visionages HD était déjà impossibles. Pour les DVD ça tombe bien je ne veux pas en regarder :). Il faut dire que je ne vais pas aux max de la carte graphique...

Et pour window Aero ?
0
fabul Messages postés 37959 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 5 219
22 janv. 2010 à 16:27
Je ne vois pas l'interret de changer ou de vouloir changer,au contraire.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:31
:-) Merci ! C'est juste que j'avais acheter le CD... Ca ira à un autre PC !
0
j ai instalé win 7 sur mon eeepc 900 et sa rame moins que XP. j ai reduit l espace de win en supprimant les langues et autres et j ai installé eeectl et sa marche du tonnere !!!!!!!
0
tgu89 > banks40
4 mars 2010 à 19:18
j'ai installé aussi Windows sur mon Eeepc asus 900HD est ça fonctionne bien, saufque je n'arrive pa àmettre la main sur lebonpilote pour ma carte réseau pour le wifi.
Si quelqu'un à une idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mon eeepc 900 windows a automatiquement trouvé les drivers et après je les ai mis a jour avec windows update
0
Bonjour a tous, pour ma part j'ai aussi installé Windows 7 et pour le moment cela fonctionne mieux qu'avec XP. Mais par contre je n'arrive pas a mettre la main sur le driver de la carte réseau.
0
fabul Messages postés 37959 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 5 219
12 déc. 2013 à 23:03
Salut, a tu essayé Maconfig ? Détection hors ligne...

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0