Windows XP 32

riri882 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vais acheter un ordi monté sans systeme d'exploitation
j ai actuellement XP home edition
mon futur ordi aura 4 Giga de mémoire vive
j'ai cru entendre que xp 32 ou home edition ne gérai que 3 voire 3.5 giga de ram
est ce que je vais pouvoir utilisez mon XP ?
ou est ce que l'installation risque de plantée
ou quels pourront être les désagréments posez par tout ceci si l'installation réussi

d' avance Merçi
A voir également:

2 réponses

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut,

N'aie crainte, tout fonctionnera nickel.
XP ne détectera pas l'intégralité de tes 4Go de RAM. Mais rien ne va planter, l'install va bien se passer etc, etc...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour la RAM il faut savoir ceci: Pourquoi Windows (32 bits) ne voit pas les 4Go de RAM installés

Si jamais tu n'arrives pas à installer Xp sur un Pc neuf avec disque-dur SATA, regarde quand même ici, parce tout ne va pas forcément bien se passer. Et puis n'oublie pas de trouver tous les drivers compatibles Xp pour ton Pc, ce qui devrait être plus facile avec un Pc assemblé qu'avec un Pc de marque. Il faudra aller voir sur les sites des fabricants des composants, sauf si on te fournit les Cd's de drivers.

Comment trouver des drivers/pilotes

Cela dit, tu devrais envisager l'installation future d'un système d'exploitation plus récent, en 64 bits. Windows 7 fonctionne très bien.
0