Generic host process for win32 services

Fermé
sarah_ann235 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 15:44
sarah_ann235 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 21:37
Bonjour,

J'ai un petit problème! J'ai acheté un ordinateur chez future shop il y a 3 ans sous Windows XP. Depuis quelques jours, j'ai un message "generic host process for win32 services a rencontré un problème et doit fermer" qui apparaît à presque toutes les 10 minutes et qui redémarre mon ordinateur alors que je suis en train de travailler dessus.

Ma question est : Es-ce dangereux pour mon PC? Comment puis-je m'en débarrasser? Est-ce que ça semble être un virus? Pourtant, mon ordinateur est protégé par le service de sécurité de Videotron et mon antivirus n'a détecté aucun virus sur mon ordinateur...

J'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra m'aider car je ne peux plus me servir de mon ordinateur car il redémarre aux 10 minutes environ!!!!!

Merci! Isabelle
A voir également:

3 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
22 janv. 2010 à 18:23
ça ressemble à la très vieille faille sasser. ça arrive sur les PC qui n'ont jamais été mis à jour (sans service pack).

donc faudrait penser à mettre à jour le PC.

sinon niveau Antivirus/parefeu/service pack, c'est quoi ?
0
sarah_ann235 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 21:32
C'est ce que je croyais aussi... si j'utilise la patch contre Sasser, ça devrait donc régler le problème??? Je suis incapable de mettre à jour mon Windows XP, car il y a toujours un message d'erreur qui me dit que la mise à jour est impossible... donc j'imagine que je vais devoir supprimer le virus et ENSUITE, installer les mises à jours!!! Merci d'avoir confirmé que c'est bien le vers Sasser! J'avais pensé que ce pourrait aussi être Blaster, mais je ne sais pas la différence entre les 2.
0
sarah_ann235 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 21:37
Mon antivirus et mon firewall sont ceux du Service de sécurité Standard de Vidéotron (celui à 5,95 $ par mois). Avant, j'avais Avast, mais j'ai commencé à avoir plein de trojan et de vers, et j'ai décidé de changer pour celui de videotron. Pour ce qui est de mon Windows XP, je ne sais pas trop... J'ai acheté mon ordinateur chez Future Shop en décembre 2006, mais je ne connais pas grand chose là-dedans! Je sais simplement que c'est Windows XP.

Je vais également installer ce soir Skybot-Search and Destroy. Ça peut peut-être aider...
0