Probleme pour lire video mp4 sur mon ddm

Fermé
SOSO - 22 janv. 2010 à 14:52
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,
j'ai un disque dur multimedia toshiba store tv 1T il est censé lire tous les types de fichier dont mp4 mpeg4 divx xvid avi etc j'ai des video format mp4 sur mon pc que je peut voir via vlc mais quand je les transferts sur mon disque dur rien il charge mais ne lit rien svp aidez moi en plus je commence seulement a utiliser ces fonctions et je suis novice faut il que je change le format de mes fichiers ?deplus j'ai telecharger mediacoder mais c'est en anglais je n'y comprend rien ou est ce un probleme de codec sur mon ddm
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 janv. 2010 à 15:32
Bonjour SOSO,

Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French.
Tu fermes le logiciel puis tu le rouvres, et il est en français ;)
Ce logiciel est très bien, toutefois, il est peut-être un peu compliqué à prendre en main. Je t'invite, sauf si tu veux préserver avec, à te tourner vers Format Factory, Quick Media Converter ou Free Video Converter qui sont plus accessibles quoique. Il existe aussi un autre logiciel du même genre que MediaCoder, c'est le logiciel SUPER qui est un peu plus aisé à utiliser et donne de bon résultat également.

Par défaut, le logiciel est paramétré pour convertir en MP4 avec les les bons codecs.
Par contre, je ne suis pas sur que ton Disque Dur multimédia décrit ICI accepte le codec vidéo H.264.
C'est aussi ce que montre le descriptif sur le site officiel : http://www.toshiba-multimedia.com/rootsdata/files_user/store_tv_datasheet_4.pdf

Après, il est possible que le souci vienne de la résolution, il faut sans doute indiquer au disque dur, que c'est de la HD. Mais pour cela réfère toi au manuel d'utilisation de ton appareil.
Quant aux autres fichiers, c'est pareil, je ne peux que te conseiller de lire le manuel.

Cordialement
0
soso72380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 15:39
merci pour ta réponse effectivement je pense que monddm ne reconnait pas le codec h264 donc que me conseil tu de convertir mon fichier en avi? ou autre? pour les logiciels de conversion j'ai aussi super mais c'est en anglais donc difficile a utiliser j'attend tes conseils et encore merci pour ton aide précieuse
soso
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 janv. 2010 à 16:25
Soit tu convertis en MPEG-2, soit tu convertis en AVI.
Pour le MPEG-2 ou en VOB puisqu'il les reconnait, tu peux employer SUPER, qui est plus adapté. Je n'ai malheureusement pas installé ce logiciel. Mais dans Contenair, tu mets MPEG-2, et après je crois que les codecs sont choisi automatiquement. Au besoin, j'installerais ce logiciel, si tu en as besoin ;)

MediaCoder, ne convertis quand XviD, il peut aussi faire du MPEG-2 mais c'est plus compliqué. Pour le XviD,
- onglet Video tu mets Format XviD, Mode : CBR, Encodeur : XviD (c'est imoprtant). Pour le débit vidéo ou bitrate exprimé en Kbps, tu essaies différentes combinaison, mais sache qu'un film en XviD à un débit moyen compris entre 600 et 1000 Kbps en fonction de sa durée.
- Onglet Audio, Encodeur : Lame MP3
- Conteneur, AVI

Personnellement, j'emploie VirtualDub pour convertir mes fichiers en XviD. Mais il faut installer les codecs sur son ordinateur pour utiliser ce logiciel.
Les autres que je t'ai cités sont bien aussi. Pour le DivX, fait attention de mettre DivX5 ou DX50, ça dépend des logiciels, et pas autre chose. Pour ces logiciels,effectue des recherches pour trouver des tutoriels.
Tu as quelques bons tutoriels sur ce site si tu veux employer ce logiciel, ou d'autres : http://www.tutoriels-animes.com/

Pour le MPEG-2, je convertirais d'abord en DVD-Vidéo, puis je réunirais les fichiers VOB, avec VOBMerge (je ne connais pas, ou avec Mpeg2Cut2 (File --> append File --> save this clip). le MPEG-2 prendra plus de taille que le AVI (XviD ou DivX) alors, c'est aussi quelque chose que tu dois prendre en compte.

Voilà, ce ne sont que quelques suggestions, c'est toi qui décide ce que tu veux faire au fond.
Mais peut-être as-tu déjà tes fichiers qui peuvent être lu avec ton disque dur multimédia car ils ont les bons paramètres. Afin de déterminer les caractéristiques de tes fichiers, tu peux employer MediaInfo et/ou GSpot par exemple.

Dernier conseil, je dois quitter le site un petit moment mais je reviendrais ce soir, teste avec petits fichiers, si tu en as, différents type de conversion afin de savoir lesquels te conviennent le mieux.

A+
0