Pc lent malgrés les defrag réguliéres
Utilisateur anonyme
-
nephros59 -
nephros59 -
Bonjour,
depuis déjà un bon bout de temp mon pc est d'une lenteur que se sois au démarage qu'à l'ouverture d'internet explorer 8 et méme d'autres pages ,je fais les défragmentations +- tout les huit jours ,sa puissance est ,2,52GHz et512 Mo de ram ,je sais plus quoi faire et n'ai pas les moyens d'acheter un logitiel pour le booster,qui peut me dire quoi faire en tenant compte que je ne suis pas expert en la matiére,merci d'avance.
depuis déjà un bon bout de temp mon pc est d'une lenteur que se sois au démarage qu'à l'ouverture d'internet explorer 8 et méme d'autres pages ,je fais les défragmentations +- tout les huit jours ,sa puissance est ,2,52GHz et512 Mo de ram ,je sais plus quoi faire et n'ai pas les moyens d'acheter un logitiel pour le booster,qui peut me dire quoi faire en tenant compte que je ne suis pas expert en la matiére,merci d'avance.
A voir également:
- Pc lent malgrés les defrag réguliéres
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Auslogics disk defrag - Télécharger - Optimisation
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
bonjour
tu vas dans demarrer: tu tapes msconfig, ensuite a l'onglet demarrage decoches tous les programmes inutiles au demarrage tel,que msn emule, et autres programmes inutiles au lancement de windows.
tu vas gagner au demarrage.
@@@
tu vas dans demarrer: tu tapes msconfig, ensuite a l'onglet demarrage decoches tous les programmes inutiles au demarrage tel,que msn emule, et autres programmes inutiles au lancement de windows.
tu vas gagner au demarrage.
@@@
Bonjour,
La défragmentation est une des causes de lenteur mais n'est surtout pas la seule.
Il faut tout revoir sur ton PC :
Les logiciels et processus qui se lancent au démarrage,
Les clés de ton registre qui sont erronées,
Observer l'utilisation des ressources par les logiciels pour savoir si tu en manques beaucoup ou si il y a possibilité d'optimiser,
Les processus qui te prennent le plus de mémoire et savoir s'ils sont réellement indispensables,
Défragmenter avec des outils de défragmentation plus puissant que celui de Windows,
Faire une analyse anti logiciel espion,
Etc...
Tout ça est déjà une piste que tu peux suivre. Je te conseille Ccleaner, Spybot et AusLogics Disk Defrag.
Bon courage ! Tiens nous au courant
La défragmentation est une des causes de lenteur mais n'est surtout pas la seule.
Il faut tout revoir sur ton PC :
Les logiciels et processus qui se lancent au démarrage,
Les clés de ton registre qui sont erronées,
Observer l'utilisation des ressources par les logiciels pour savoir si tu en manques beaucoup ou si il y a possibilité d'optimiser,
Les processus qui te prennent le plus de mémoire et savoir s'ils sont réellement indispensables,
Défragmenter avec des outils de défragmentation plus puissant que celui de Windows,
Faire une analyse anti logiciel espion,
Etc...
Tout ça est déjà une piste que tu peux suivre. Je te conseille Ccleaner, Spybot et AusLogics Disk Defrag.
Bon courage ! Tiens nous au courant
Tu sais windows c'est le moins bon systeme d'exploitation alors prends Linux en + c'est gratuit
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www2.mandriva.com/
et il y'en a plein...
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www2.mandriva.com/
et il y'en a plein...
merci pour ta réponse ,j'ai cc cleaner et j'ai fais les annalises il enrésulte 263 erreurs que j'ai suprimés mais je ne sais pas comment il faut faire pour les réparer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour daniboum,
Pas nécessaire d'acheter des logiciels quand certains gratuits permettent de faire le "ménage" dans la machine !
Par exemple, cliquer ici celui-ci est à même de donner un bon coup de main, tu as un tuto ici quant à son utilisation.
512 Mo c'est juste pour exploiter Windows XP aisément, 2 Go bon compromis, inutile d'aller au-delà !
@+
Pas nécessaire d'acheter des logiciels quand certains gratuits permettent de faire le "ménage" dans la machine !
Par exemple, cliquer ici celui-ci est à même de donner un bon coup de main, tu as un tuto ici quant à son utilisation.
512 Mo c'est juste pour exploiter Windows XP aisément, 2 Go bon compromis, inutile d'aller au-delà !
@+
si je peux me permettre, avec une cadence comme celle de ton processeur, s'il n'est pas en duo, bien que je pense le contraire, il faut au moins 2gigas de ram. Voilà ton problème...
Changer de système d'exploitation n'est pas la meilleure solution. Linux est peut-être gratuit mais n'offre pas autant de possibilité que Windows pour un utilisateur NON expérimenté (non programmeur) comme 95% de la population mondiale.
re
un oubli de ma part part a port au post N°4, pour taper msconfig , tu vas dans demarrer et executer.sorry lol!
@@@
un oubli de ma part part a port au post N°4, pour taper msconfig , tu vas dans demarrer et executer.sorry lol!
@@@
Et depuis le gestionnaire des taches Windows qui sont les processus qui te prennet le plus de % de l'UC ?
Franchement, ce n'est pas ccleaner qui va booster ton pc... Même si il fonctionne bien, il n'est pas fait pour ça.
Il faut toujours regarder les choses en long et en large; là, nous ne parlons pas d'optimiser les performances, on parle d'un pc qui rame grave d'aprés ce que je comprends. Donc, considére comme inutiles les logiciels quels qu'ils soient; franchement, je crois avoir tout tester, et aucun de ce qui se fait ne fait tout en une seule fois; encore moins remettre de la ram! Qu'as-tu comme pc? Bureau/portable? Combien de processeurs? Je crois que c'est 2, non? Quel âge? Si tu ne connais pas assez l'informatique pour me dire cela, je peux te dire où trouver...
Il faut toujours regarder les choses en long et en large; là, nous ne parlons pas d'optimiser les performances, on parle d'un pc qui rame grave d'aprés ce que je comprends. Donc, considére comme inutiles les logiciels quels qu'ils soient; franchement, je crois avoir tout tester, et aucun de ce qui se fait ne fait tout en une seule fois; encore moins remettre de la ram! Qu'as-tu comme pc? Bureau/portable? Combien de processeurs? Je crois que c'est 2, non? Quel âge? Si tu ne connais pas assez l'informatique pour me dire cela, je peux te dire où trouver...
J'avais quitté; je pense néanmoins qu'il est plus clair de te répondre, juste au cas où tu viendrais voir. Ton problème est lié à la ram. En trés gros, je vais t'expliquer un truc rapide. Tu as deux processeurs de 2.52 ghzt; ta ram doit être d'au moins la moitié de leur puissance; donc, au moins deux ghzt. Jamais ton pc ne tournera correctement sans cela. Et puis, franchement, tu peux essayer tous les logiciels que tu veux, aucun ne peut faire que ton pc va plus vite. Aprés, il y a quelques techniques qui permettent de gagner de la vitesse, mais tout ceci n'est correct qu'avec de la ram en plus. Pour savoir ce que tu as comme type de ram, installe everest home edition; par exemple. En regardant bien, si tu ne sais pas où regarder directement, tu vas connaître la cadence et le type de ta ram. Ou prends ta tour pour l'acheter si il le faut. Je viendrai vérifier au cas où tu aurais autre chose à voir. N'hésite pas, il y a un tas de personnes qui assurent ici et qui ne demandent qu'à aider. Go man!