Problème de formatage du disque dur
Roro13410
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de votre patiente pour m'aidé a résoudre mon problème qui est l'impossibilité de formater mon disque dur...
En effet, j'ai windows xp, et il est serieusement endommagé car je n'arrive pas a installer des logiciels....
Quand je veux formater mon disque dur, malgrès que le cd de windows soit inséré, je n'ai aucun moyen de pouvoir booté directement sur le lecteur cd, meme en changeant l'ordre dans le bios....
Le pc s'allume correctement et avant le démarrage de windows j'ai un message d'erreur du boot.ini et il démarre directement sur lecteur C alors qu'auparavent il me demande d'appuyé sur une touche pour lancer le cd.
J'y comprend rien, il faut absolument que j'arrive a booté sur le cd pour que je formate mon disque ou que je répare au minimum windows, comment puis-je faire svp ???
Merci de votre patiente pour m'aidé a résoudre mon problème qui est l'impossibilité de formater mon disque dur...
En effet, j'ai windows xp, et il est serieusement endommagé car je n'arrive pas a installer des logiciels....
Quand je veux formater mon disque dur, malgrès que le cd de windows soit inséré, je n'ai aucun moyen de pouvoir booté directement sur le lecteur cd, meme en changeant l'ordre dans le bios....
Le pc s'allume correctement et avant le démarrage de windows j'ai un message d'erreur du boot.ini et il démarre directement sur lecteur C alors qu'auparavent il me demande d'appuyé sur une touche pour lancer le cd.
J'y comprend rien, il faut absolument que j'arrive a booté sur le cd pour que je formate mon disque ou que je répare au minimum windows, comment puis-je faire svp ???
A voir également:
- Problème de formatage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
bonjour
mettre ton cd dans ton lecteur , vois si tu as une réaction .
sinon introduire le cd dans ton lecteur et redémarrer ton pc
appuyer sur le touche Esc ou F1
dans le bios tu doit booter sur CD/ROM et entrée .
PS vois quelle est la lettre de ton lecteur cd . ce ne peut être C , c'est ta partition système .
mettre ton cd dans ton lecteur , vois si tu as une réaction .
sinon introduire le cd dans ton lecteur et redémarrer ton pc
appuyer sur le touche Esc ou F1
dans le bios tu doit booter sur CD/ROM et entrée .
PS vois quelle est la lettre de ton lecteur cd . ce ne peut être C , c'est ta partition système .
tout ca est fait déjà !
Mais il y a un problème c'est que n'importe ou le pc boot j'ai toujours le message boot.ini incorect redemarrage sur lecteur C.
J'comprend pas pourquoi malgrès que je change l'ordre de boot dans le bios ca se remette auto dans le lecteur C.
Pourtant le cd marche ca me demande d'appuyer sur une touche et tout mais y'a toujours le message de boot.ini après...
Mais il y a un problème c'est que n'importe ou le pc boot j'ai toujours le message boot.ini incorect redemarrage sur lecteur C.
J'comprend pas pourquoi malgrès que je change l'ordre de boot dans le bios ca se remette auto dans le lecteur C.
Pourtant le cd marche ca me demande d'appuyer sur une touche et tout mais y'a toujours le message de boot.ini après...
Ca aussi déjà tenté :/
Y'a pas un moyen de réparé le boot.ini sans aller sur le cd de windows ?
Genre quelqu'un m'envoi son boot.ini et j'le remplace ?
Y'a pas un moyen de réparé le boot.ini sans aller sur le cd de windows ?
Genre quelqu'un m'envoi son boot.ini et j'le remplace ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non tjrs sur le meme, il marche a peut pret a part quand il plante tout seul et je n'arrive pas a installer ceintains logiciels
est ce que tu peut faire une analyse ? si oui fait là avec ceci .
malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve .
malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve .
j'ai aussi un autre soucis c'est que j'ai mes dossiers dans lecteur C ou autres qui deviennent inaccessible d'un coup...
Bref c'est la misère j'veux juste reussir a formaté pour repartir a 0 la :/
Bref c'est la misère j'veux juste reussir a formaté pour repartir a 0 la :/