Problème Proc ou CM ?
LIP
-
LIP -
LIP -
Bonjour,
suite à un dépoussiérage du ventilo+dissipateur l'ordinateur démarre mais n'affiche rien ( pas d'image, pas de bip, rien, on entend juste les HD démarrer physiquement ! )
Lors de la manipulation, sans forcer, le processeur est sorti "collé" au dissipateur ! ( tout ca sans dévérouiller le processeur, puisque la languette de dévérouillage était masqué par le dissipateur ! )
Apparemment, la charge de poussière a fait "bruler" la pâte thermique !
J'en ai déduis que le proc était donc out et en ai racheté un nouveau !
Là je met le proc, mais le PC, lorsque j'appuie pour le démarrer, démarre bien, mais une seconde, puis se coupe !
je ne sais que faire !!!
Config :
Aspire M3100 - GE7Z
proc : AMD athlon 64 X2 4000+ socket AM2 ----> celui qui était collé au dissipateur ^^
Proc : AMD Athlon 64 X2 5200+ socket AM2 Core Windsor ----> le nouveau qui ne démarre pas !
Serait le nouveau Proc non supporté par la CM ?
merci par avance de vos réponses !
suite à un dépoussiérage du ventilo+dissipateur l'ordinateur démarre mais n'affiche rien ( pas d'image, pas de bip, rien, on entend juste les HD démarrer physiquement ! )
Lors de la manipulation, sans forcer, le processeur est sorti "collé" au dissipateur ! ( tout ca sans dévérouiller le processeur, puisque la languette de dévérouillage était masqué par le dissipateur ! )
Apparemment, la charge de poussière a fait "bruler" la pâte thermique !
J'en ai déduis que le proc était donc out et en ai racheté un nouveau !
Là je met le proc, mais le PC, lorsque j'appuie pour le démarrer, démarre bien, mais une seconde, puis se coupe !
je ne sais que faire !!!
Config :
Aspire M3100 - GE7Z
proc : AMD athlon 64 X2 4000+ socket AM2 ----> celui qui était collé au dissipateur ^^
Proc : AMD Athlon 64 X2 5200+ socket AM2 Core Windsor ----> le nouveau qui ne démarre pas !
Serait le nouveau Proc non supporté par la CM ?
merci par avance de vos réponses !
A voir également:
- Problème Proc ou CM ?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
9 réponses
Alors deja quand le processeur reste collé au ventirad sa veut dire que la pate thermique est trop vieille et a sécher.
Pour éviter ce problème changer la pate thermique tout les ans ^^.
A mon avis sa a du tirer sur le socket et l'abimer.
Donc le socket de ta carte mère doit avoir bien morflé.
Pour éviter ce problème changer la pate thermique tout les ans ^^.
A mon avis sa a du tirer sur le socket et l'abimer.
Donc le socket de ta carte mère doit avoir bien morflé.
Bonjour,
Même avis que Ping71, le socket a morflé! Carte mère a changer alors! La prochaine fois, quand le dissipateur ne vient pas, fais le tourner légèrement à gauche puis à droite, petit à petit il va se décoller au processeur ;)
Même avis que Ping71, le socket a morflé! Carte mère a changer alors! La prochaine fois, quand le dissipateur ne vient pas, fais le tourner légèrement à gauche puis à droite, petit à petit il va se décoller au processeur ;)
re,
oui j'avais envisagé aussi cette solution.
mais je me posais également la question de savoir si le nouveau proc ( 5200+ Core Windsor ) était bien supporté par la CM ?
Difficile chez ACER (.......!! ) de trouver la bonne info !
De plus, lorsque je démarre le pc sans proc, j'ai donc l'écran noir, comme lorsque je met l'ancien proc ( 4000+ ).
Le nouveau proc me fait démarrer une seconde puis le PC se coupe !
Est ce normal ou toujours lié à une CM HS ?
oui j'avais envisagé aussi cette solution.
mais je me posais également la question de savoir si le nouveau proc ( 5200+ Core Windsor ) était bien supporté par la CM ?
Difficile chez ACER (.......!! ) de trouver la bonne info !
De plus, lorsque je démarre le pc sans proc, j'ai donc l'écran noir, comme lorsque je met l'ancien proc ( 4000+ ).
Le nouveau proc me fait démarrer une seconde puis le PC se coupe !
Est ce normal ou toujours lié à une CM HS ?
réponse à Hinac :
effectivement la manip à était réalisé correctement !
néanmoins je puis vous assurer que j'en ai enlevé des proc mais celui ci était très bien attaché ^^
effectivement la manip à était réalisé correctement !
néanmoins je puis vous assurer que j'en ai enlevé des proc mais celui ci était très bien attaché ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après c'est un Acer, faut pas trop en demander! Le 5200 est bien pris en charge par ta carte mère si t'avais un 4000+!
Un processeur utilise peu de pins au démarrage du PC, au bout de 2 secondes il est utilisé sur tous ses pins, l'écran noir est normal par la suite si ton socket est mort.
Un processeur utilise peu de pins au démarrage du PC, au bout de 2 secondes il est utilisé sur tous ses pins, l'écran noir est normal par la suite si ton socket est mort.
Ok merci,
donc effectivement tout porte à croire que le socket est HS !
Un petit changement de CM est donc nécessaire !
Je vais donc regarder cela, mais si toutefois vous avez une idée sur quoi prendre, je suis preneur, sachant qu'il me faut une carte son et une vidéo intégré ( ATI par préférence ) supportant la DDR2 uniquement ( suffisant pour l'utilisation de ce PC ) !
Merci bien d'avoir validé tout cela !
donc effectivement tout porte à croire que le socket est HS !
Un petit changement de CM est donc nécessaire !
Je vais donc regarder cela, mais si toutefois vous avez une idée sur quoi prendre, je suis preneur, sachant qu'il me faut une carte son et une vidéo intégré ( ATI par préférence ) supportant la DDR2 uniquement ( suffisant pour l'utilisation de ce PC ) !
Merci bien d'avoir validé tout cela !
bonjour
tu a regardé l'état de ton socket ?
si ton proc a sauté, ta carte mère a dût sérieusement chauffer ,
donc il ne faut pas chercher loin .
tu a regardé l'état de ton socket ?
si ton proc a sauté, ta carte mère a dût sérieusement chauffer ,
donc il ne faut pas chercher loin .