Macro auto à l'enreg d'1 fichier Word
FFTIGER11
-
FFTIGER11 -
FFTIGER11 -
Bonjour,
Je cherche comment dans Word déclencher automatiquement une macro (que j'ai déjà écrite) lors de l'enregistrement d'un document.
Je sais le faire sous Excel (Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean))
mais il semble que cette possibilité n'existe pas sous word qui a moins de possibilité.
Le fait de rajouter un bouton déclenchant la macro ne me satisfait pas non plus, du fait que l'utilisateur pourrait by passer ce bouton, engistrer le document (formulaire) sans que les controles nécessaires aient été réalisés.
Merci par avance de votre aide
Je cherche comment dans Word déclencher automatiquement une macro (que j'ai déjà écrite) lors de l'enregistrement d'un document.
Je sais le faire sous Excel (Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean))
mais il semble que cette possibilité n'existe pas sous word qui a moins de possibilité.
Le fait de rajouter un bouton déclenchant la macro ne me satisfait pas non plus, du fait que l'utilisateur pourrait by passer ce bouton, engistrer le document (formulaire) sans que les controles nécessaires aient été réalisés.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Macro auto à l'enreg d'1 fichier Word
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Fichier epub - Guide
- Tableau word - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui il y a moins de possibilités mais on peut déclancher une procédure avant fermeture :
c'est la routine suivante associée à "ThisDocument" dans l'éditeur VB :
A+
Oui il y a moins de possibilités mais on peut déclancher une procédure avant fermeture :
c'est la routine suivante associée à "ThisDocument" dans l'éditeur VB :
Private Sub Document_Close()
......
End Sub
A+
Merci pour ta réponse. Je connaissais la routine en question, son défaut c'est qu'elle se déclenche "trop tard", cad que l'utilisateur a déjà entré ses données (potentiellement erronnées).
Encore merci pour ton support
Cdlt