Partage internet avec aol

Eric -  
 Nolan -
ba voila je narive pa a partager ma conexion internet, mer deux machine son relier par un cable croiser rj45, avec windo xp ! mer je croi ke mon probleme vien de mon fai ki est AOL, ESt je pense ke c cela ki me pose un probleme pour partager ma conexion, keslkun pourer til maider svp ???
A voir également:

8 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

é t 1 AV ou pa ?
0
Eric

pa compri ?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

c pa compliké:
i fo f 1 sc é ot lé av é pi t t dbr avec FAT
0
littleSnail Messages postés 28 Statut Membre

salut Eric, je suis dans le meme cas que toi, et le probleme vien effectivement d'Aol, pour partager une connection Internet simplement il faut parametrer les ordinateurs du réseau de tel sorte que, celui qui est connecter soit une sorte de serveur :
"assistant configuration du réseau/suivant/.../cet ordinateur se connecte directement a internet, les autres ordinateur de mmon réseau se connecte a internet via cet ordinateur."
ceux ou celui qui se connecte a internet via un autre ordi :
"assistant configuration du réseau/suivant/.../cet ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur de mon réseau. bla bla bla...
le probleme est qu avec AOL on ne peut créer le pseudo serveur car pour le mettre en réseau avec ces parametre il faut que windows est parmi ces connections (panneau de configuration/connection réseau et internet/connection réseau-(-> avec un autre fourniseur la derniere indication peut changer ???)) une connection internet. Mais Aol contrairemnt a Wannadoo par exemple n'affiche rien là...
je n ai toujours pas trouvé de solution pour avoir une connection internet marqué ici...
je sais qu il est possible d'en établir une avec Windows mais comme les numéro d appelle pour se connecter a Aol sont dinamic ont e peut s'en servir...
dsl de ne pas pouvoir t aider plus que sa, j aimerai moi aussi connaitre la réponse
0
Eric

on ma di ki fo utliser aolautoconect mer aprer je ne c plu komen mi prendre , jaten une reponse !
0
irongomme Messages postés 1 Statut Membre

C'est marrant mais je ne comprends rien non plus ! Mais j'ai essayer plusieurs trucs en tout cas que je choppé sur des forums, mais sans succès, alors si quelqu'un avait une solution autre que de changer de fai, ca serait plus que mégacool ! merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut!

Si il n'y avait pas eu Littlesnake et Irongomme dans la discussion qui s'expriment correctement et donc qui respectent les règles du forum, je n'aurais pas répondu!

Eric, ici tu n'es pas sur un téléphone portable! La charte du forum exprime clairement que le langage SMS est bannit!!! Un effort de politesse et de respect de ceux à qui tu demande de l'aide est de rigueur!!!

Bon, alors pour partager la connexion internet avec AOL, il faut utiliser un logiciel qui s'appelle AnalogX proxy...
Il n'est sinon pas possible de partager "normalement" la connexion AOL avec les outils de Windows

http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm

---------
Je ne parle pas le SMS!
0

Ps: moi c'est Little SNAIL pas Snake... et merci de dire que j'écris français (plus ou moins) sa fait plaisir pour un disorthographe

en faite hier j ai trouvé assez tard comment il fallait faire pour partager la connextion... mais c'est assez casse %$¤µ* parceque Windows se reparametre tout seul a chaque déconnection et il faut refaire pratiquement toutes les manips...
Manip a faire sur le "pseudo serveur":
bon, dans un premier temps, vous ouvré AOL (j ai la version 9 je ne sais pas si cela fonctionne avec les autres...)
vous cliqué sur configuration/préférence Aol Autoconnecte
ensuite vous avez le choix entre définir Aol ou Aol autoconnecte comme connextion par défault... une foix que vous avez choisie l'un vous quitter tout ça, en sauvegardant si cela est demandé.
ensuite vous ouvré Favoris réseau et dans les ongets à gauche cliqué sur "créé un réseau domestique ou de petite entreprise"
cliqué sur suivant jusqu'à ce quevous puissiez choisir le "type" de Pc et de réseau que vous avez, selectionné "cette ordinateur posède une connection internet, les autre ordinateurs de mon réseau se connecte via cette ordinateur..."
maintenant il faut passer aux autres ordi. Il faut paramettrer le réseau de la meme maniere sauf qu il faut choisir "cette ordinateur se connecte a internet via un autre ordinateur" au lieu de "cette ordinateur posède une connection internet, les autre ordinateurs de mon réseau se connecte via cette ordinateur..."
normalement sa devrai marcher comme sa, une fois le pseudo serveur connecté les autre pc devrai l etre aussi...

j'espere avoir été assez clair, si problemes il y a, possez des questions...

PB a résoudre:
*les autres ordis ne peuvent plus se connecté seul...
*chez moi le pseudo serveur se déconfigure tout le temps, il faut donc repartager la connection internet en reparamétrant le réseau
*la configuration des parefeux devient assez dificil et peu éfficace
0

En cherchant encore un peu j ai trouvé comment faire pour que les autres ordinateurs se connectant à internet via un autre Pc puissent aussi ce connecter tout seul à internet...
lorsque l'on configure le réseau sur ces machine là, je vous ait dit de mettre "cette ordinateur accede a internet via un aute ordinateur", m'été plutot "autre" puis "cette ordinateur se connecte directement à internet ou via une paserrelle résidentiel, d'autres ordinateurs de mon réseau se connectes à internet directement ou via une passerelle résidentielle."
voila reste à savoir maintenant si le "pseudo serveur" ne pourai pas non plus etre configuré de la sorte... personnellement je ne peus pas trop trifouiller aux ordinateurs de chez moi sans me faire *%$£¤ par mes parents, donc j ai pas essyer...
Si quelqu'un veux bien le faire, qu'il décrive ce qu'y se passe ici...
0
Nolan

Salut moi j'ai le même probleme mais pas pour la même connection enfaite je voudrais connecter ma xbox 360 sur le live en passant par mon pc et pour cela dans le livret il dise de cliquer sur proprièté de la connection qui se trouve dans favoris réseau puis avancé et partager la connection.
Donc j'ai fait comme vous l'avez expliquer mais je ne peut pas cliquer sur propriété de la connection d' AOL.
Comment puis-je faire y a t-il d'autre personne éyen le même problème que moi ?

Merci de votre aide.
0