Achat d'un appareil photo
beckett
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite offrir avec une autre personne un nouvel appareil photo numérique à ma soeur. Seulement voilà, je ne peux pas y mettre beaucoup de sous. Aussi pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs appareils photos qui coûterait pour faire large entre 80 et 150 euros mais plutôt une centaine d'euros environ ? Evidemment à ce prix-là je ne m'attends pas à un appareil super sophistiqué mais je cherche un appareil qui fait des photos de bonne qualité et qui globalement est un bon appareil sans réel défaut. Surtout j'allais oublier, un appareil où l'on n'est pas obligé de changer les piles tous les 2 jours !
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Achat d'un appareil photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
3 réponses
bonjour
il y a des petits appareils style nikon coolpix qui ne sont pas tres cher et qui fonctionnent bien pour faire de la photo courante.En ce qui concerne les piles il faut savoir que les ecrans des appareils photo sont gourmand en pile.Donc soit mettre de bonnes piles alcalines de preference et de marque ou opter pour des pile rechargables mais il faut prendre au moins des 2200 mha/heure.Si on est ammené a faire souvent des photos ,il vaut mieux les piles rechargeables qui reviennent beaucoup moins cher que les alcalines style Energizer ou autres.
@@@
il y a des petits appareils style nikon coolpix qui ne sont pas tres cher et qui fonctionnent bien pour faire de la photo courante.En ce qui concerne les piles il faut savoir que les ecrans des appareils photo sont gourmand en pile.Donc soit mettre de bonnes piles alcalines de preference et de marque ou opter pour des pile rechargables mais il faut prendre au moins des 2200 mha/heure.Si on est ammené a faire souvent des photos ,il vaut mieux les piles rechargeables qui reviennent beaucoup moins cher que les alcalines style Energizer ou autres.
@@@
Salut,
Je ne suis pas trop ce qui se passe actuellement dans les appareils, mais je viens de voir un article comme quoi il valait mieux avoir une nombre de pixel de 6M ou 8M que plus (pertes de qualité au delà)
Si ça peut aider à choisir.
Je ne suis pas trop ce qui se passe actuellement dans les appareils, mais je viens de voir un article comme quoi il valait mieux avoir une nombre de pixel de 6M ou 8M que plus (pertes de qualité au delà)
Si ça peut aider à choisir.
re
pour faire de la photo courante, ou les developper au format courant 9x13 ,il n'y a pas besoin de 9 millions de pixels, du 5 ou 6 millions suffisent amplement.L'interré des 9 millions et plus, ne vaut le coup que si l'on doit faire des agrandissement papier.
@@@
pour faire de la photo courante, ou les developper au format courant 9x13 ,il n'y a pas besoin de 9 millions de pixels, du 5 ou 6 millions suffisent amplement.L'interré des 9 millions et plus, ne vaut le coup que si l'on doit faire des agrandissement papier.
@@@
Sauf que sur un capteur standard, les 9M donnent un résultat plus mauvais que 6 ou 7M...
https://lifehacker.com/stay-under-7-megapixels-to-avoid-photo-noise-and-diffra-5452656
https://lifehacker.com/stay-under-7-megapixels-to-avoid-photo-noise-and-diffra-5452656