Session d'ouverture Windows bloquée

eva_à_paname -  
MissGyver Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir contracté 5 virus identifiés par A-squared à savoir :

- trojan.win32.agent!IK (2 fichiers)
- trojan-downloader.win32.fraudloak!IK (2 fichiers)
- trojan.HTML.Fakeinit!IK (1 fichier)

j'ai rebooté mon pc portable (Dell, Inspiron 510 m / XP pro 2007).
Depuis, je ne peux plus accéder à ma session Windows qui se referme aussitôt que je l'ouvre. Idem en mode sans échec. La session Administrateur est verrouillée par un mot de passe.

Existe-il une solution ? De type :

(1) je démonte le pc et j'interviens sur la carte mère, un peu comme pour les pertes de mot de passe du BIOS
(2) une manip sur l'ordi ??
(3) je cours chez un technicien
(4) re-formatage
(5) je jette le pc !!

Merci de vos futures réponses,

Eva.
A voir également:

4 réponses

david1002 Messages postés 97 Statut Membre 5

plutôt (6) Tu mel donne !!! :)
Non serieusement ton ordi est tell vieille
0
eva_à_paname

Est-ce que mon ordi est vieux ? En effet, c'est un bébé de 2005.
0
MissGyver Messages postés 40 Statut Membre 1

Pour formater un ordinateur sous Windows XP,
vous devez bien entendu posséder un CD officiel de ce système (CD Windows XP)
afin de pouvoir réinstaller.
Si vous répondez par l'affirmative, vous pourrez donc commencer le formatage.
Pour cela, procédez ainsi :

* Insérez votre disque officiel de Windows XP dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur.

clik droit sur le pote de travail et descendre sur formater disque c

* Votre CD doit normalement booter et vous verrez un écran noir avec le texte suivant : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM". - Appuyez donc sur une touche du clavier.

* Après quelque temps de chargement, choisissez la partition sur laquelle vous voulez installer le système.

* Si le disque dur est vierge, passez à l'étape suivante. Dans le cas contraire, vous devrez d'abord supprimer la partition.

* Saisissez la taille de votre choix pour votre partition et appuyez sur la touche "Enter".

* C'est à ce moment que vous pourrez procéder au formatage de la partition. Choisissez donc de formater en sélectionnant le format NTFS (plus fiable que FAT, et moins restreint).

* Une fois ces étapes terminées, vous arriverez à l'écran d'accueil d'installation de Windows XP. Votre ordinateur va copier les fichiers, redémarrer, et commencer l'installation.
0
MissGyver Messages postés 40 Statut Membre 1

G voulu modifier et effacer, le site n'a pas accepté, donc je suis obligée de refaire en double cela est insensé mais faut pas s poser de questions de nos jours tant de choses sont vraiment insensé .....
pas toujours obligé de formater ordi vous pouvez allez dans :
Démarrer>Tout les programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système.

Pour formater un ordinateur sous :
microsoft-windows Windows XP],

vous devez bien entendu posséder un CD officiel de ce système (CD Windows XP..)
afin de pouvoir réinstaller.
Si vous répondez par l'affirmative, vous pourrez donc commencer le formatage.
Pour cela, procédez ainsi :

* Insérez votre disque officiel de Windows XP dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur.

clik droit sur le pote de travail et descendre sur formater disque c

* Votre CD doit normalement booter et vous verrez un écran noir avec le texte suivant : "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM". - Appuyez donc sur une touche du clavier.

* Après quelque temps de chargement, choisissez la partition sur laquelle vous voulez installer le système.

* Si le disque dur est vierge, passez à l'étape suivante. Dans le cas contraire, vous devrez d'abord supprimer la partition.

* Saisissez la taille de votre choix pour votre partition et appuyez sur la touche "Enter".

* C'est à ce moment que vous pourrez procéder au formatage de la partition. Choisissez donc de formater en sélectionnant le format NTFS (plus fiable que FAT, et moins restreint).

* Une fois ces étapes terminées, vous arriverez à l'écran d'accueil d'installation de Windows XP. Votre ordinateur va copier les fichiers, redémarrer, et commencer l'installation.
j'espère que tout cela vous donnera satisfactions
0

ok formate !!!
0
eva_à_paname

D'accord. Peux-tu stp détailler ce que je dois faire ?
0

pour formater ? ben c long a explique tu met le cd de windows dans ton elcteur et tu demarer lintalation par lebios
0