Probleme url généré avec option &time=

Fermé
cnedra - 22 janv. 2010 à 00:06
 cnedra - 22 janv. 2010 à 14:50
Bonjour,

j'ai un site sous jomla 1.5.15 et depuis quelque jours, il génére des url avec options &time=

exemple
Citation:
https://www.pagesjaunes.fr/?time=1264108719
ça fonctionne bien en général sauf bien sur sur un point très gênant , j'ai des formulaires qui récupère en temps normal une variable recordtime à la soumission. et avec ces url généré de cette maniére c'est variables ne sont pas inscrite dans ma table mysql, qui a une idée sur la provenance de cette option généré &time, sur son origine et comment la faire disparaitre sans plomber mon installation.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 janv. 2010 à 04:18
Bonsoir,

&time=1264108719 est un paramètre passé par l'url (méthod GET) désignant le timestamp actuel (au moment ou la page s'est affichée !

Ce timestamp là correspond à la date exact: 21 janvier 2010 à 22:18:39.
En effet, ce temps est nommé timestamp unix car c'est en 1970 (1er Janvier a minuit) que l'on a commencé à compter les secondes et en les mettant dans cette variable !

Donc time contient le nombre de seconde qui se sont écoulés depuis le 1er Janvier 1970: Le timestamp

C'est juste un repère chronologique qui je pense est enregistrer quelque part !

En php, il est généré via la fonction time(), si tu veux l'enlever, cherche cette fonction là !

A+

Gaerebut
0
Merci pour ta réponse,

Mais où est-ce que l'on enlève cette fonction ? elle est crée sur toutes les pages de mon front end. y -a t'il un lieu privilégié pour la trouver?
0