Flux RSS 01/01/70
louis1984
Messages postés
344
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour que les dates de mon flux RSS ne soient pas comme ca:
01/01/70
Mais plutot comme ca:
21/01/10
Dans mon code j'ai ca mais comme je sais pas programmer je sais pas comment corriger:
$date = date("d/m/y",strtotime($item["pubdate"]));
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Comment faire pour que les dates de mon flux RSS ne soient pas comme ca:
01/01/70
Mais plutot comme ca:
21/01/10
Dans mon code j'ai ca mais comme je sais pas programmer je sais pas comment corriger:
$date = date("d/m/y",strtotime($item["pubdate"]));
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
A voir également:
- Flux RSS 01/01/70
- 01 82 - Forum Mobile
- 01 59 indicatif - Guide
- (0)9 70 01 90 90 ✓ - Forum Virus
- Lyrics piste 01<unknown> - Forum Audio
- 01 87 21 77 77 ✓ - Forum Mobile
31 réponses
Salut Avion, Merci pour le code mais j'ai un petit probleme a l'affichage.
J'obtiens ca:
à : 4 Événements Clés concernant le dollar et les Marchés Mondiaux en 2010 par Climax
à : Les indicateurs de l'OCDE continuent de signaler une reprise par Climax
à : Les nouvelles dispositions fiscales pour 2010 par Climax
à : La théorie des cycles économiques par Climax
à : Dure décennie pour le dollar américain par Climax
à : Interview de John Bollinger par Climax
à : Conférence Crise ou reprise ? Quelles opportunités pour 2010 par Climax
à : La France va taxer les bonus des Traders en 2009 par Climax
à : Goldman Sachs se serait fait voler un logicel de trading automatisé par Climax
à : Rapport 2009 sur le Forex de l'International Financial Services Londo par Climax
à : Un renouveau de l'économie japonaise est peu probable par Climax
à : Comptes en Suisse : 3000 Français dans le collimateur de Bercy par Climax
à : Documentaire - Argent, Banques et Réserve Fédérale par Climax
à : 9000 milliards de $ égarés par la Réserve Fédérale (FED) par Climax
à : Documentaire : Le jeu de l'argent archive oubliées par Climax
En fait il ne m'affiche pas la date et l'heure, et le texte ne contient pas le lien vers le forum...
Pourrais-tu m'aider?
Merci
J'obtiens ca:
à : 4 Événements Clés concernant le dollar et les Marchés Mondiaux en 2010 par Climax
à : Les indicateurs de l'OCDE continuent de signaler une reprise par Climax
à : Les nouvelles dispositions fiscales pour 2010 par Climax
à : La théorie des cycles économiques par Climax
à : Dure décennie pour le dollar américain par Climax
à : Interview de John Bollinger par Climax
à : Conférence Crise ou reprise ? Quelles opportunités pour 2010 par Climax
à : La France va taxer les bonus des Traders en 2009 par Climax
à : Goldman Sachs se serait fait voler un logicel de trading automatisé par Climax
à : Rapport 2009 sur le Forex de l'International Financial Services Londo par Climax
à : Un renouveau de l'économie japonaise est peu probable par Climax
à : Comptes en Suisse : 3000 Français dans le collimateur de Bercy par Climax
à : Documentaire - Argent, Banques et Réserve Fédérale par Climax
à : 9000 milliards de $ égarés par la Réserve Fédérale (FED) par Climax
à : Documentaire : Le jeu de l'argent archive oubliées par Climax
En fait il ne m'affiche pas la date et l'heure, et le texte ne contient pas le lien vers le forum...
Pourrais-tu m'aider?
Merci
<?php
$source = file_get_contents('http://www.broker-forex.fr/forum/extern.php?action=new&show=10&fid=1&type=RSS');
$xml = new SimpleXMLElement($source);
foreach($xml->channel->item as $new) {
preg_match_all('#Auteur: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$auteur);
$auteur = $auteur[1][0];
preg_match_all('#Écrit le: (.+), ([0-9]+) ([a-z]+) ([0-9]+) ([0-9]+:[0-9]+:[0-9]+)(.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$date);
$jour = $date[2][0];
$mois = $date[3][0];
$annee = $date[4][0];
$heure = $date[5][0];
echo $jour.' '.$mois.' '.$annee.' à '.$heure.' : '.utf8_decode($new->title).' par '.utf8_decode($auteur).'<br />';
}
?>
Merci beaucoup Avion c'est beaucoup mieux j'ai les dates et les heures maintenant.
Encore une chose, comment faire pour que si quelqu'un clic sur un sujet, ca ouvre la page du forum correspondante? C'est possible d'ajouter un lien?
Encore une chose, comment faire pour que si quelqu'un clic sur un sujet, ca ouvre la page du forum correspondante? C'est possible d'ajouter un lien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Avion, c'est trop cool
Juste 3 petits details:
1. Comment faire pour avoir une date au format 26/01/10 plutot que 26 Jan 2010 et eventuellement changer la couleur de la date?
2. Comment supprimer les secondes sur l'heure? car ca affiche par exemple 11:17:4 au lieu de 11:17
3. Comment faire pour que le lien se s'applique qu'au sujet et pas a la partie "par #Auteur"?
Un grand merci en tout cas!
Juste 3 petits details:
1. Comment faire pour avoir une date au format 26/01/10 plutot que 26 Jan 2010 et eventuellement changer la couleur de la date?
2. Comment supprimer les secondes sur l'heure? car ca affiche par exemple 11:17:4 au lieu de 11:17
3. Comment faire pour que le lien se s'applique qu'au sujet et pas a la partie "par #Auteur"?
Un grand merci en tout cas!
<?php
$source = file_get_contents('http://www.broker-forex.fr/forum/extern.php?action=new&show=10&fid=1&type=RSS');
preg_match_all('#Auteur: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$auteur);
$auteur = $auteur[1][0];
preg_match_all('#Écrit le: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$date);
$date = strtotime($date[1][0]);
echo date('d/m/y à H:i',$date).' : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($new->title).'</a> par '.utf8_decode($auteur).'<br />';
}
?>
Merci Avion,
Et comment faire pour changer la couleur de la date par exemple?
Est-ce que ca se passe dans le CSS? (desole j'y connais rien).
Et comment faire pour changer la couleur de la date par exemple?
Est-ce que ca se passe dans le CSS? (desole j'y connais rien).
echo '<span style="ton css">'.date('d/m/y à H:i',$date).'</span> : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($new->title).'</a> par '.utf8_decode($auteur).'<br />';
Une derniere chose. Comment faire pour couper les sujets trop longs (pour eviter qu'ils s'affichent sur deux lignes). J'aimerais par exemple que si le sujet depasse 20 caracteres, ca m'affiche 3 petits points ("...")
Autre chose, comment faire pour que ca m'affiche uniquement les 5 derniers messages (pour eviter d'avoir une liste trop longue)?
Autre chose, comment faire pour que ca m'affiche uniquement les 5 derniers messages (pour eviter d'avoir une liste trop longue)?
<?php
$i = 0;
if($i < 5) {
$auteur = $auteur[1][0];
preg_match_all('#Écrit le: (.+)<br />#isU',utf8_decode($new->description),$date);
$date = strtotime($date[1][0]);
if(strlen($new->title) > 20)
$titre = substr($new->title, 0, 20).'...';
else
$titre = $new->title;
echo date('d/m/y à H:i',$date).' : <a href="'.$new->link.'">'.utf8_decode($titre).'</a> par '.utf8_decode($auteur).'<br />';
}
$i++;
}
?>