PC bloque pdt scan Avast tjs sur m fichier
Résolu
srentien
-
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb: qd je fais une analyse antivirus avec Avast, mon PC se bloque toujours au moment de l'analyse de:
C:\SystemVolumeInformation\_restore\(8649C122-0635-49D6-A7DA-97F774C4D2E5)\RP583\A0137802.lnk
C:\SystemVolumeInformation est un fichier système qu'on peut afficher mais pas ouvrir. De plus qd on met la souris dessus, ça indique "dossier vide".
Alors qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb comme celui-là? y a-t-il une solution?
Merci pour votre aide.
J'ai un pb: qd je fais une analyse antivirus avec Avast, mon PC se bloque toujours au moment de l'analyse de:
C:\SystemVolumeInformation\_restore\(8649C122-0635-49D6-A7DA-97F774C4D2E5)\RP583\A0137802.lnk
C:\SystemVolumeInformation est un fichier système qu'on peut afficher mais pas ouvrir. De plus qd on met la souris dessus, ça indique "dossier vide".
Alors qu'est-ce que je peux faire? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb comme celui-là? y a-t-il une solution?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Tu cliques tu nik
- Fichier bin - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
26 réponses
Bonjour,
J'ai passé HiJackThis (mais gardé Fisisubst), puis OTCleanIT et enfin CCleaner (que j'utilise déjà) selon ce que tu avais indiqué. Seul petit problème: après nettoyage, quand on refait une analyse pour vérifier, il reste ceci (même si je refais un nettoyage):
ANALYSE TERMINEE - (0.394 secs)
------------------------------------------------------------------------------------------
24,00 Ko à supprimer. (Taille approximative)
------------------------------------------------------------------------------------------
Détails des fichiers à supprimer (Aucun fichier n'a pour l'instant été supprimé)
Système - Fichiers temporaires 24 Ko 1 fichiers
C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\IadHide4.dll 24 Ko
Ce fichier revient tout le temps!
Je fais quoi? Merci pour ton aide.
J'ai passé HiJackThis (mais gardé Fisisubst), puis OTCleanIT et enfin CCleaner (que j'utilise déjà) selon ce que tu avais indiqué. Seul petit problème: après nettoyage, quand on refait une analyse pour vérifier, il reste ceci (même si je refais un nettoyage):
ANALYSE TERMINEE - (0.394 secs)
24,00 Ko à supprimer. (Taille approximative)
Détails des fichiers à supprimer (Aucun fichier n'a pour l'instant été supprimé)
Système - Fichiers temporaires 24 Ko 1 fichiers
C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Temp\IadHide4.dll 24 Ko
Ce fichier revient tout le temps!
Je fais quoi? Merci pour ton aide.
bonjour, la solution est de le supprimer manuelement en suivant le chemin , perso je préconniserais de le faire en mode sans echec
1) pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
2) Affiches les dossiers cachés:
.ouvres le poste de travail
.cliques sur Outils en haut
. Options des dossiers
.onglet Affichage
.actives la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
.désactives la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
.désactives la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
.une boite de dialogue te prévient que c'est risqué tu mets oui
.cliques sur Appliquer à tous les dossiers
.cliques sur appliqué et OK
tu fais ce que tu as à faire et une fois fini penses à remettre les dossiers cachés
.Options des dossiers
.onglet Affichage
.cliques sur paramètres par défaut
3) rechercher et supprimer IadHide4.dll 24 Ko
tu ouvres ton disque dur C et le dossier Documents and Settings et le dossier Stéphane et puis Local Settings et enfin le dossier Temp et la sois tu le vides entièrement pas grave ce n'est que dossier temporaire ou tu supprime le fichier IadHide4.dll 24 Ko
1) pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
2) Affiches les dossiers cachés:
. Options des dossiers
.onglet Affichage
.actives la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
.désactives la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
.désactives la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
.une boite de dialogue te prévient que c'est risqué tu mets oui
.cliques sur Appliquer à tous les dossiers
.cliques sur appliqué et OK
tu fais ce que tu as à faire et une fois fini penses à remettre les dossiers cachés
.Options des dossiers
.onglet Affichage
.cliques sur paramètres par défaut
3) rechercher et supprimer IadHide4.dll 24 Ko
tu ouvres ton disque dur C et le dossier Documents and Settings et le dossier Stéphane et puis Local Settings et enfin le dossier Temp et la sois tu le vides entièrement pas grave ce n'est que dossier temporaire ou tu supprime le fichier IadHide4.dll 24 Ko
Bonjour,
J'ai enfin pu m'occuper du fameux fichier temporaire récalcitrant. J'ai fait tout ce que tu as dit: suppression en mode sans échec, puis à nouveau CCleaner, après redémarrage en mode normal, avec les réglages indiqués. Le problème, c'est qu'au redémarrage de Windows en mode normal, le fichier était à nouveau là!
En passant la souris dessus, j'ai vu comme "entreprise" Backweb". J'ai fait une recherche sur le disque C de Backweb et je l'ai trouvé dans Logitech/Desktop Messenger. Je suis retourné dans CCleaner: ce logiciel se lance au démarrage, je l'ai désactivé grâce à CCleaner (il y a peut-être mieux à faire). Puis redémarrage en mode sans échec, suppression du fichier temporaire en question, redémarrage en mode normal, CCleaner avec tes réglages: cette fois il n'apparait plus! Ouf!
Et maintenant, que vais-je faire? (air connu)
A bientôt.
J'ai enfin pu m'occuper du fameux fichier temporaire récalcitrant. J'ai fait tout ce que tu as dit: suppression en mode sans échec, puis à nouveau CCleaner, après redémarrage en mode normal, avec les réglages indiqués. Le problème, c'est qu'au redémarrage de Windows en mode normal, le fichier était à nouveau là!
En passant la souris dessus, j'ai vu comme "entreprise" Backweb". J'ai fait une recherche sur le disque C de Backweb et je l'ai trouvé dans Logitech/Desktop Messenger. Je suis retourné dans CCleaner: ce logiciel se lance au démarrage, je l'ai désactivé grâce à CCleaner (il y a peut-être mieux à faire). Puis redémarrage en mode sans échec, suppression du fichier temporaire en question, redémarrage en mode normal, CCleaner avec tes réglages: cette fois il n'apparait plus! Ouf!
Et maintenant, que vais-je faire? (air connu)
A bientôt.
bonjour, si plus de problème tu pourras mettre ton sujet en résolu, et purger la restauartion système .
sinon je te conseillerais de conserver malwarebytes et de faire un examem de ton pc avec régulièrement mias toujours lui faire faire la mise à jour avant .
et puis conserve ccleaner et utilises le en fonction nettoyeur, à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme moi ou il est en automatique pour cette fonction , et utilises le sur le registre après chaque désinstallation de programmes !!
Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.
Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.
Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore
(1) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(2) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(3) Créer un point de restauration
.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre
sinon je te conseillerais de conserver malwarebytes et de faire un examem de ton pc avec régulièrement mias toujours lui faire faire la mise à jour avant .
et puis conserve ccleaner et utilises le en fonction nettoyeur, à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme moi ou il est en automatique pour cette fonction , et utilises le sur le registre après chaque désinstallation de programmes !!
Après une désinfection il est utile de supprimer tous les points de restauration système de façon à ne pas remonter, par mégarde, un point de restauration infecté.
Pour cela, il faut désactiver la restauration système (ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les points de restauration existants) puis la réactiver juste après pour que Windows continue à faire des points de sauvegarde réguliers.
Supprimer les anciens points de restauration : System Volume Information\_restore
(1) Désactiver la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(2) Activer la Restauration du système
cliques sur Démarrer
cliques sur Propriétés
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
(3) Créer un point de restauration
.cliquer sur démarrer
.cliquer sur tous les programmes
.cliquer sur accessoires
.cliquer sur outils système
.cliquer sur restauration du système
.sur la fenêtre qui s'ouvre cocher créer un point de restauration
.cliquer sur suivant
.dans la fenêtre description du point de restauration lui donner un nom explisitede façon à savoir à quoi il correspond
.cliquer sur céer
.une fois que la page s'affiche avec en haut sur gauche le nom et l'heure de ton point de restauration fermes la fenêtre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question