Aide problème CPU

raleune Messages postés 4 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car quelque chose m'échappe grandement sur mon portable.
Le ventilateur de celui-ci fonctionne toujours à pleine puissance et je me suis rendu compte un installant un soft de monitoring que celui-ci avait une température de fonctionnement de 80°C (en bureautique!)

En l'ouvrant, j'ai vu que mon portable était parfaitement propre, j'ai donc écarté cette hypothèse...

En revanche, en regardant le gestionnaire des tâches, j'ai pu constater que mon processeur fonctionnait à 55% (toujours pour une utilisation de bureautique et en enlevant toutes les applications fonctionnant en arrière-plan)

Quelle peut-être la cause de tout cela?

NB: j'ai 2 périphériques système de base, 1 périphérique et un controleur de mémoir PCI non identifié dans mon gestionnaire de périphérique. Cela peut-il avoir un lien?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

ta installé les pilotes de la carte graphique?des cartes réseau(local et wifi)?????
0
raleune Messages postés 4 Statut Membre

Tout ce que tu m'as cité fonctionne.La carte graphique est déclaré par contre, je me suis tapé un écran bleu en jouant à des jeux...
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Pâte thermique défectueuse... à changer.
0

Pâte thermique je veux bien, mais est-ce que ça explique la part de processeur utilisé?
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

c est pas de la pate thermique(c est un portatif!)c est une sorte de composé siliconé qui demande que l alignement du cpu et du dissipateur!(cette adhérence peut etre perdu sur les portatifs!)
0

"Pâte thermique je veux bien, mais est-ce que ça explique la part de processeur utilisé?"

Ah non, c'est vrai (honte sur moi d'avoir ômi cet éléments!!!)
Il y a un processus qui charge le CPU... antivirus? Virus?

"C est pas de la pate thermique(c est un portatif!)c est une sorte de composé siliconé"

Le composé siliconé... c'est de la pâte thermique!
0

Pas de processus qui charge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"mon processeur fonctionnait à 55% (toujours pour une utilisation de bureautique et en enlevant toutes les applications fonctionnant en arrière-plan)"

et tu ajoute plus tard :

"Pas de processus qui charge..."

Bah si, forcément! Même si tu ne le vois pas... recherche-le et analyse! Dans le gestionnaire des tâches, choisi bien les colonnes à afficher...
0