<Racine windows>\systeme32\hal.dll GROS PR

Aurélie_18 Messages postés 3 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème, j'ai supprimé des fichiers sur mon autre portable et après que j'ai voulu redemarrer mon pc acer aspire 3000, le message suivant s'inscrit:
<Racine windows>\systeme32\hal.dll en me disant qu'il est endommagé ou je ne sais plus quoi!!!
Le problème est qu'avec mes nombreux déménagements, j'ai perdu tout les cd de mon portable!!!
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour le réparer.
Etant donné que je suis une fille, sa serait sympathique de m'expliquer les étapes à suivre de manières relativement à mon niveau (j'y connais pas grand chose en informatique).
D'avance, MERCI!!!!
A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Sinon tu peux restaurer ton PC à son état d'usine>>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

A+
0
Aurélie_18 Messages postés 3 Statut Membre

Oui j'ai déjà lu sa depuis le début de l'après midi mais pour moi c'est du petit chinois!!!!
Alors si qq pouvait m'expliquer exactement étapes par étapes de façon un peu plus compréhensible que ce qu'il est écrit sur les 2 liens :s
Et oui j'ai oublié de dire: je n'ai pas de graveur cd.... :s

Mais merci quand mm pour ta réponse
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Tu n'as pas de CD/DVD de restauration , tu ne possèdes pas de graveur et tu n'arrives pas à faire les manipulations <<< pourtant les astuces sont en Français

0
titi65

Bonsoir,

La meilleure façon de récupérer, d'une erreur système est soit d'aller dans 1°Démarrer
2° Accessoires ---> Outils système --->Restauration du système.

Autrement , il est nécessaire d'avoir au mieux une version de windows 7 PREMIUM qui est très bien
chez rueducommerce à 99 € (ou sinon windows xp qui est peut être plus ancien selon moi).

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-7-OEM/MICROSOFT/2998519-Windows-7-Home-Premium-64bit-OEM.htm

Sur Windows 7, les pilotes anciens sont reconnus plus facilement que sur xp, l'installation est relativement facile.

Sinon, il faut racheter le cd master de chez Acer, sur www.acer.fr. (qui peut être plus cher ).

Il vaut mieux opter selon pour l'achat de windows 7 qui est très maniable et plus intuitif que xp ...

La dernière solution est de ramener votre pc chez un technicien qui réinstallera tout.
0
aurelie_18

Et bien oui je n'ai ni graveur, ni cd de restauration... Et alors? Je suis ici pour demander une solution et non pour me faire agresser, ok?
Et titi65, je n'arrive pas à mon bureau, quand j'allume mon pc: la phrase <Racine windows>\systeme32\hal.dll
apparait directement!!! Donc impossible de faire une restauration du système!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir counterkill, je te conseil de modérer ton langage,
avant que d'autres ne le modèrent !

Merci.
0

Personne ne t'a agressé , on essaye de te donner des solutions mais pas moyen.
Donc une solution plus simple :contacter Acer pour avoir les CD/DVD de restauration

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
counterkill Messages postés 201 Statut Membre 115

ok bref elle comprend rien et toi t ki niko sarko
0
Utilisateur anonyme

M@thew, modérateur CCM, d'autres questions ?
0