En route pour nouvelle aventure avec Orange

freeal07 -  
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour,
Voici le courrier que j'envoie ce jour à Orange ...bonne lecture
Service Clients Orange
33734 BORDEAUX CEDEX 6

Objet : Empilage de dysfonctionnements inexplicables (et extrêmement agaçants).

NÎMES, le 20 janvier 2010

Madame, Monsieur
En analysant tous les problèmes et dysfonctionnements rencontrés depuis le 22 octobre, date de mon premier appel vers Orange en vue d’un abonnement, j’ai acquis, malgré moi, la conviction suivante :
Il est impossible de ne pas soupçonner que l’empilage de toutes ces non-réponses, retards, interruptions de conversations, mauvais diagnostics, de renvoi d’un service à l’autre et j’en passe … ne soit pas l’objet d’une sorte de concertation. D’actes évidemment volontaires.

N’y voyez aucun signe de paranoïa de ma part. Je peux admettre que certains tâtonnements peuvent se présenter dans les procédures de mise en route d’une installation internet. Mais d’une part, je suis raccordé à internet depuis 1993, sur au moins une douzaine d’ordinateurs différents, de systèmes d’exploitations différents, de fournisseurs d’accès différents, dans des lieux différents de l’Espagne au Canada, d’autre part je suis déjà raccordé à un réseau Orange – ex Wanadoo – depuis au moins 7 ans. J’ai donc connu à peu près tous les problèmes et procédures ordinaires que l’on peut rencontrer dans l’établissement d’une connexion et je connais les solutions à y apporter. Le cas que j’expose ne concerne pas des problèmes techniques que j’aurais eu à connaître mais de négligences réitérées depuis près de 3 mois de vos services 1014, 3900 et même Boutique locale Orange.

Si, en complément de ce que je viens d’exposer, je pose en perspective les problèmes sociaux actuellement rencontrés chez Orange je ne serai pas loin de croire qu’il peut y avoir un lien de cause à effet entre ces deux données, et en déduire que certains personnels, lassés des mauvais traitements et du mépris qu’ils peuvent actuellement ressentir en viennent à ne plus vouloir assurer leur service et même pire. Faire du mal à l’entreprise qui leur fait du mal. N’importe quelle société ordinaire fondra les plombs avec une telle équipe de bras cassés. Peu m’importe que vous donniez ou non crédit à ce que je viens d’exposer mais finalement c’est le client qui, tôt ou tard, exaspéré par tant de problèmes et de mépris ne reviendra plus vers Orange ou ne conseillera pas Orange comme fournisseur d’accès.
Je signale, en outre, que mon problème n’est toujours pas solutionné à ce jour, 20 janvier 2010. En effet, lors de ma demande d’abonnement j’avais clairement spécifié que je souhaitais souscrire aux chaînes « Ciné » 91 à 97 de la télé d’Orange. Je dispose déjà de cette prestation sur un autre abonnement Orange à une autre adresse – ligne 04 XXXXXXX – et je trouvais cet abonnement attractif. Or à ce jour, impossible d’obtenir cet abonnement sur la ligne 0400000000 qui m’a été attribuée. Réponse de vos services : « il faut le temps ». Je pense que depuis le 22 octobre … vos techniciens ont largement eut le temps. Je paye ma facture, mais je suis dégoûté de la façon dont nous sommes traités.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Arrête! Tu vas provoquer un suicide...
0
Thibaut-8 Messages postés 525 Statut Membre 92

Dans les dents...

+1
0