Mini DV ou Disque Dur ?

jl57 -  
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage de changer de camescope alors que j'enregistre encore au format HI8. Mes films sont montés au moyen de Ulead Studio 11 Plus (Corel). Ma question est la suivante: Est-ce que je pourrai encore utiliser ce logiciel avec un camescope équipé d'un disque dur?
D'autre part, le MiniDV (si on en trouve encore), est-il plus ou moins fiable que le disque dur.
Merci
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 019

pas plus fragile que le disque dur et c'est pas le mécanisme qui tombe en panne sur un dv mais l'électronique je prend une garantie de 5 ans
dv est au moins digeste pour les ordi ordinaires
la qualité HDV est semblable les pros tournent toujours en DV
le format avchd (h264 )des dd et carte mémoire oblige à changer d'ordi et encore super gonflé plus un graveur blue ray
il reste sony et canon en grand public qui font du dv et HDV (canon hv 20 ,30, 40) et vous avez encore un viseur oculaire
si le format avchd ,h264 ,mpeg4 est actif sur votre logiciel c'est ok pour la HD
0