Formule excel

Gwen59000 Messages postés 52 Statut Membre -  
Gwen59000 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dans un classeur excel en colonne C mes clients par ordre alphabetique(cette liste est la finalisation d'un tri par ordre alphabétique et ensuite d'un filtrage élaboré sans doublons). Cette liste varie chaque mois et la ligne de chaque client est modifiée par l'arrivée de nouveaux. je voudrais en colonne D cette même liste sans que leur ligne se modifie chaque mois et que les nouveau arrivés s'inscrivent à la suite en bas de colonne.

Est ce possible ?

8 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Que veux tu voir apparaître en colonne D? Le nom de ton client?

Pourquoi est-ce modifié en colonne A à l'arrivée d'un nouveau?
0
Gwen59000 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,

Oui c'est le nom du client en colonne D que je voudrais.

En fait, en colonne A j'ai le copier coller des douzes colonnes de douze tableaux (noms des clients des douzes mois).
En colonne B je demande le tri de cette colonne A par ordre alphabétique et en colonne c le filtre élaboré afin de ne plus avoir de doublons.

Le but, c'est d'attribuer un commercial face à chaque client mais comme cette liste varie chaque mois, le commercial attribué face à ce client dans la colonne suivante ne se retrouvera certainement plus au bon endroit.

j'ai donc pensé établir cette liste en colonne C avec l'arrivée de nouveaux clients par le bas sans modifier le haut ce qui me permet de complèter au fur et à mesure les noms des commerciaux de ces nouveaux clients sans tout refaire.

Merci,
0

A moins que puisse mettre le nom des commerciaux en colonne D enface des clients en colonne C et que chaque modif de la colonne C se fasse également en colonne D ?
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

http://www.cijoint.fr/

Peux tu mettre ton fichier ici?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Malheureusement non, c'est la liste des clients de la Ste. Je vais essayer d'être plus clair :

Colonne A (copier coller des douze mois)
colonne B (tri colonne A par ordre alphabétique)
colonne C (filtre pour supprimer les doublons)

A B C D

zz bb bb nom commercial
bb bb dd nom commercial
bb dd oo nom commercial
tt dd tt nom commercial
zz oo zz nom commercial
oo tt
dd zz
dd zz

si la liste en A change, celle en B et C change aussi et le nom du commercial n'est plus en face du client.
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

sur quoi tu te base pour attribuer le nom du commercial? Peut-être que nous pourrions y aller avec une fonction SI. Pour ce faire il faudrait avoir plus de détails..

Merci :)
0

Bonjour,

Quand un nouveau client est intégré, c'est moi qui entre manuellement en colonne D le commercial qui a démarché ce client face à ce client.
0

Et pourquoi veux tu que la colonne D ne bouge pas? Ca risque de tout décaller lorsque tu vas faire ton tri
0

Si Il est possible que la colonne D bouge de même façon que la C, c'est parfait.
0