Installer un disque dur WD Velociraptor 300G

benido -  
 Benido -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un disque dur WD Velociraptor 300G et j'aimerais l'installer sur mon ordinateur, déjà équipé d'un disque WD de 640G. Je souhaiterais réinstaller mon OS sur le disque Velociraptor et conserver mon précédent disque pour le stockage des données.

Mes question sont:

- De quel matériel ai-je besoin? (Je n'ai pour l'instant que mon nouveau disque et un cable SATA)
- Ou puis-je trouver un BON tutoriel m'indiquant la marche à suivre? (pour le montage)
- Quelle est la méthode la plus simple pour réinstaller mon Vista ? (ya ptet des astuces, on sait jamais ^^)

Voilà, je vous remercie d'avance et suis à votre disposition pour toutes les informations que j'ai très certainement omis de vous transmettre !
A voir également:

5 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Est ce un Pc de marque ou un Pc monté ?

0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

Si après ton alimentation il y a une prise pour alimenter le disque SATA,il ne te manque plus que les 4 vis pour fixer le disque,a moin que ce soit un rack avec des clips.

Il existe des programmes pour cloner des disques et faire des sauvegardes,restaurer et redimentionner des partitions.

Western Digital offre un programme pour la sauvegarde et restauration de partition aux utilisateurs de disques de leur marque. c'est un programme nommé True Image de la compagnie Acronis.

Une version de Acronis True Image se trouve aussi sur Hiren's Boot CD et Hiren's Boot CD contient aussi un autre programme de partitionnage de la compagnie Acronis. (Disc Director).

Tu pourrait créer une partition sur ton disque WD de 640G sur laquelle tu créerait une image de ta partition système.

Pour ensuite,installer le nouveau disque et restaurer cette image sur celui ci.

Ensuite,supprimer l'ancienne partition système pour utiliser cet espace pour tes données.

Ce n'est pas un tutoriel,mais c'est déja un bon commencement.
0
Benido

Merci pour votre réactivité.

Alors pour hisaeh, c'est un pc Acer Aspire M5641

Pour Fabul: donc une fois que j'aurais restauré l'image sur mon nouveau disque, l'OS sera installé dessus ?
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Si tu utilise l'option "Backup / My computer",tout le système d'exploitation sera copié dans un fichier avec une extension (.TIB).

Tu aurra probablement aussi la possibilité de faire un backup de ta partition système et de la partition de restauration si tu en a une en une seule oppération et modifier la taille des partitions au moment de la restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benido

Bon, j'arrive au moment critique et j'ai encore un doute :

Une fois que j'ai restauré l'image sur mon deuxième disque, que va-t-il se passer ? Puisque techniquement Vista sera toujours sur le premier disque, non ?
0